Compte Hotmail piraté mais les nouveaux messages n'arrivent pas tous
bulrog
Messages postés
26
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ami dont le compte Hotmail a été piraté. il faut dire qu'il avait mis sa date de naissance comme mot de passe... No comment.
J'ai pris la main sur son PC (Windows 10) avec Teamviewer et j'ai :
- changé le mot de passe par un mot de passe fort (généré par 1password)
- supprimé les règles de transfert et de suppression
- récupéré les mails effacés qui étaient dans la poubelle
- vérifié les règles pour les indésirables. Rien trouvé de spécial.
- envoyé un mail à tous ses contacts pour les prévenir de ne pas tenir compte du mail précédent demandant une aide financière (coup classique...)
- installé Mcafee (il avait Windows Defender) et fait un Scan de son PC : pas de menace détectée
Mais...
1/4 h après avoir changé son mot de passe, j'ai constaté que des messages disparaissaient et réapparaissaient. Finalement, tous ses messages ont disparus ainsi que ses contacts. Sa boîte Hotmail est complètement vide.
Encore plus bizarre : il ne reçoit pas tous les messages qui lui sont envoyés et c'est de manière aléatoire. Parfois le message passe, parfois il n'arrive nulle part, même pas dans les indésirables.
Et finalement, ce matin, son dernier mot de passe (celui que je lui avait installé généré par 1password) ne fonctionne plus. Je suppose qu'il a encore été piraté.
Je vais lui installer l'identification à deux étapes (j'hésitais parce qu'il a 76 ans et un peu de mal avec son smartphone).
Comment faire pour qu'il ne soit plus piraté et qu'il reçoive tous ses messages ?
Configuration: Macintosh / Safari 13.1.1
J'ai un ami dont le compte Hotmail a été piraté. il faut dire qu'il avait mis sa date de naissance comme mot de passe... No comment.
J'ai pris la main sur son PC (Windows 10) avec Teamviewer et j'ai :
- changé le mot de passe par un mot de passe fort (généré par 1password)
- supprimé les règles de transfert et de suppression
- récupéré les mails effacés qui étaient dans la poubelle
- vérifié les règles pour les indésirables. Rien trouvé de spécial.
- envoyé un mail à tous ses contacts pour les prévenir de ne pas tenir compte du mail précédent demandant une aide financière (coup classique...)
- installé Mcafee (il avait Windows Defender) et fait un Scan de son PC : pas de menace détectée
Mais...
1/4 h après avoir changé son mot de passe, j'ai constaté que des messages disparaissaient et réapparaissaient. Finalement, tous ses messages ont disparus ainsi que ses contacts. Sa boîte Hotmail est complètement vide.
Encore plus bizarre : il ne reçoit pas tous les messages qui lui sont envoyés et c'est de manière aléatoire. Parfois le message passe, parfois il n'arrive nulle part, même pas dans les indésirables.
Et finalement, ce matin, son dernier mot de passe (celui que je lui avait installé généré par 1password) ne fonctionne plus. Je suppose qu'il a encore été piraté.
Je vais lui installer l'identification à deux étapes (j'hésitais parce qu'il a 76 ans et un peu de mal avec son smartphone).
Comment faire pour qu'il ne soit plus piraté et qu'il reçoive tous ses messages ?
A voir également:
- Compte Hotmail piraté mais les nouveaux messages n'arrivent pas tous
- Hotmail - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Créer un compte hotmail - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide