Passer de la version WINDOWS 10 EDUCATION a la version PRO (help)

Fermé
Posly - Modifié le 31 mai 2020 à 03:29
 Posly - 31 mai 2020 à 11:52
J'ai depuis 1 an un pc avec la version EDUCATION de Windows 10 (grâce à mon école).
Mais j'ai aujourd’hui besoins de passer sur la version PRO.
Or, après avoir acheté un clé Windows 10 je ne peux pas la rentrer dans l'onglet "activation" dans les paramètres.
J'ai essayé l'astuce de créer une clé boot mais Windows me dit que ce n'est pas possible de mettre à niveau la version éducation.
Je suis très embêté car je ne peux pas me permettre de réinitialiser mon pc à 100%, j'ai énormément de taff et de documents stockés et de programmes qui me prendraient un temps fou à réinstaller.
Des idées de comment faire sans devoir effacer les donner de mon ordi ?
(je précise que la clé Pro est acheté de manière légale)
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8507 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
31 mai 2020 à 10:56
bonjour,
vous avez le bon ISO de Windows pro ? la clé usb bootable est montée avec le logiciel "rufus" ? vous mettez bien la clé en premier dans le boot du Bios ?
0
Je mets bien la clé, elle est lu, mais lorsque je choisis de faire une mise a niveau, Windows me dit que c'est pas possible
mais ma clé n'est pas monté avec le logiciel RUFUS. Elle est faites "maison" : sur un autre pc, je lui ai installé la dernière version de windows. je l'ai déjà fait pas mal de fois mais c’était jamais pour remplacer la version Education
0