Blocage firefox à l'ouverture

Fermé
Issa - 31 mai 2020 à 02:40
MPMP10 Messages postés 39737 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 mai 2020 à 15:47
Bonjour,

je rencontre un problème à l'ouverture de firefox. La fenêtre du navigateur s'ouvre puis la fenêtre est gelée sans accès au menu ou autre, la page ne se charge pas, elle reste blanche (même si ça semble mouliner), et il est impossible de faire quoi que ce soit sinon réduire/fermer la fenêtre (et encore cela prend du temps).
Après une attente d'environ 5 à 10 minutes, la page se charge enfin et je peux enfin utiliser le navigateur sans problème ni latence, c'est fluide. Je peux à nouveau accéder au menu firefox si je souhaite ou à la barre de recherche...

Savez-vous de quoi il peut s'agir ? Ce qui cause ce problème ? J'ai tenté de défragmenter mon ordi récemment sans que cela change quoi que ce soit, et même si mon ordi est lent parfois, le reste des programmes s'exécute sans difficulté particulière ou sans attente. J'ai pensé à un virus, mais mon anti-virus (avast) ne détecte rien. Je m'en remets à vous pour savoir si je peux tenter d'autres choses avant d'acheter l' anti-virus McAfee (J'ai cru comprendre que c'était un bon antivirus, c'est peut-être imprudent de ma part de me contenter de avast, je ne sais pas vous me direz...).

Merci de votre aide, je vous souhaite une bonne journée/soirée.
Issa
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 31 mai 2020 à 03:51
Salut,

Tu peux sauvegarder tes marque pages et mots de passe.

Clic droit sur le bureau > Nouveau > Document texte

Ouvres le

Colles:
rmdir /s /q %AppData%\Mozilla
rmdir /s /q %LocalAppData%\Mozilla


Fichier > Enregistrer sous

Remplaces .txt par .bat

Enregistres le sur ton bureau

Fermes Firefox

Exécutes le fichier .bat crée en tant qu'administrateur par clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur

Firefox devrait s'en trouver réinitialisé.

Si ça règle le problème, c'est tant mieux, si non, fais nous signe.
1
Écoutez apparemment le problème est réglé, je vous remercie. J'aurais aimé être aussi fort que vous...
J'avais plus de 300 onglets que je n'ai plus mais que j'ai sauvegardé grâce à firefox sync pour ceux à qui arrivent le même problème.
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
31 mai 2020 à 03:54
Bonsoir,

Il faudrait en savoir plus sur ton pc, configuration, système et autres; par contre si tu as déjà Avast antivirus, version gratuite ou payante il ne te servira absolument à rien, sauf à dépenser des sous ^¨^, d'acheter McAfee qui ne t'amènera rien de plus que Avast.

Bonsoir :)
1
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
31 mai 2020 à 03:58
Je suis aussi de cet avis.
0
Bonjour, le problème est résolu grâce à la solution de fabul.
Mais si ça peut vous aider dans votre savoir compte tenu de la solution qui a fonctionné (même si je sais pas tb comment répondre à votre demande) mon pc est un lenovo G70-70, core-i5, ram 8 Go, système d'exploitation 64 bits, processeur x64, windows 10 màj, Firefox dernière version.
0
MPMP10 Messages postés 39737 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230
31 mai 2020 à 09:15
0
Bonjour, la solution donnée plus haut a fonctionné, mais si le problème se représente je n'hésiterai pas. Il est vrai qu'avec tous ces adwares, plug in etc des fois c'est bien de faire un peu de ménage... merci
0
MPMP10 Messages postés 39737 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230 > Issa
31 mai 2020 à 15:47
De rien.
0