Connexion défaillante ?
Gstaash
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je me tourne finalement vers la communauté pour tenter de résoudre mon problème qui persiste depuis des mois et devient insoutenable.
Depuis pas mal de mois, ma connexion internet est irrégulière; tantôt cela fonctionne parfaitement, puis survient fréquemment des drops où la connexion est là mais où lancer une recherche ou joindre un serveur devient impossible (parfois menant à des erreurs de chargement de la requête)
Je ne sais pas du tout d'où cela peut provenir, j'ai essayé tant bien que mal diverses manipulations... adresser un dns, mettre une ip fixe, réinitialiser mon ordinateur, achat d'une clé usb wifi, changement de box et du câblage (moins d'une semaine pour ceci) mais rien n'y fait. Je ne sais plus où chercher.
Je suis actuellement en ethernet, mais voila j'ai des pertes de paquets quand je fais des commandes ping via "cmd" et ce sont des pertes très régulières.
Si une personne peut tenter de m'aiguiller, je vous remercie d'avance.
Bonne soirée.
Je me tourne finalement vers la communauté pour tenter de résoudre mon problème qui persiste depuis des mois et devient insoutenable.
Depuis pas mal de mois, ma connexion internet est irrégulière; tantôt cela fonctionne parfaitement, puis survient fréquemment des drops où la connexion est là mais où lancer une recherche ou joindre un serveur devient impossible (parfois menant à des erreurs de chargement de la requête)
Je ne sais pas du tout d'où cela peut provenir, j'ai essayé tant bien que mal diverses manipulations... adresser un dns, mettre une ip fixe, réinitialiser mon ordinateur, achat d'une clé usb wifi, changement de box et du câblage (moins d'une semaine pour ceci) mais rien n'y fait. Je ne sais plus où chercher.
Je suis actuellement en ethernet, mais voila j'ai des pertes de paquets quand je fais des commandes ping via "cmd" et ce sont des pertes très régulières.
Si une personne peut tenter de m'aiguiller, je vous remercie d'avance.
Bonne soirée.
A voir également:
- Connexion défaillante ?
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion sctr - Forum Discord
1 réponse
Salut,
prends WinMTR et lance le sur one.one.one.one avec une taille de paquets de 1300 ça te donnera peut être un début d'explication d'où se trouvent les pertes de paquets.
Si tu as ipv6, mets 1.1.1.1 si tu veux passer en ipv4
en ipv6 c'est 2606:4700:4700::1111
quoique WinMTR ne doit pas fonctionner en ipv6, il me semble.
prends WinMTR et lance le sur one.one.one.one avec une taille de paquets de 1300 ça te donnera peut être un début d'explication d'où se trouvent les pertes de paquets.
Si tu as ipv6, mets 1.1.1.1 si tu veux passer en ipv4
en ipv6 c'est 2606:4700:4700::1111
quoique WinMTR ne doit pas fonctionner en ipv6, il me semble.
J'ai ceci, c'est bien ce que tu m'as demandé ? Sur un échantillon plus large j'imagine. Par contre niveau lecture, ça ne me dit rien.
Ces derniers jours, le problème s'est légèrement "apaisé", je modifiais le canal de l'adresse IP et tout semblait fluide après (192 168 0 x) où je changeais le x.
si ceci peut indiquer une piste du problème,
merci bien !
Après, le MTR,
bah il indique clairement des pertes (9% ce qui est beaucoup) mais après ta box, aucune sur la connexion locale à ta box, donc ce n'est pas ton histoire d'adresse IP, du moins pas à ce moment là.
je pense que tu peux présenter ça à ton FAI et leur demander de corriger la connexion de ta box, qui est quand même bien foireuse.