Travailler sur un fichier sur 2 ordinateurs et synchroniser via google drive ?

Fermé
jobiaf333 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 30 mai 2020 à 22:08
 Khalid - 4 juin 2020 à 23:30
Bonjour,
Voilà ma question :

j'ai un ordinateur A avec mes dossiers et fichiers.
j'ai synchronisé mes fichiers de l'ordinateur A dans mon drive via l’application "sauvegarde et synchronisation"
Quand je modifie un fichier depuis l'ordinateur A, il se synchronise sans problème sur le drive.

Maintenant je veux travailler sur ce fichier avec un ordinateur B et que ce fichier se synchronise aussi dans mon drive.
Là, je suis obligé de me connecter sur le navigateur, puis de télécharger ce fichier, et enfin de le renvoyer sur le drive manuellement.

N'y-a-til pas plus simple ?
Je souhaiterai avoir sur le DD de mon ordinateur B les mêmes fichiers que ceux présent sur le DD de mon ordinateur A. Travailler indépendamment sur l'un ou l'autre ordinateur et que les modifications soient prises en compte automatiquement. (idem si je rajoute ou supprime un fichier d'un dossier synchronisé..)

(C'est un peu ce que fait Dropbox. si tu connectes un nouvel ordinateur, Dropbox va copier l'intégralité de ses fichiers sur ton DD dans un dossier Dropbox auquel tu accèdes pour travailler directement.)

Quand j'ai installé sauvegarde et synchronisation sur mon ordinateur B, je me suis retrouvé avec un autre ordinateur sur mon drive mais pas de dossier commun ...

Merci pour votre aide.

Jerome

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.61

2 réponses

samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 67
31 mai 2020 à 02:36
Bonjour,
Peut-être Git il prend en charge les changements du fichier effectués.
Je m'explique:
Personne A et B travaille sur le même fichier mais n'apporte pas les mêmes modifications lorsque tu vas synchroniser les fichiers avec les tiens seuls les changements du fichier seront pris en compte que ce soit pour la personne A ou la personne B.
C'est ce que j'ai compris par contre si vous voulez travailler sur le même fichier simultanément et afficher les modifications en temps réel qu'apporte un des deux utilisateurs je ne sais pas trop t'aider...
0