Page sur plusieurs fichiers Indesign

Fermé
Jerchris - 30 mai 2020 à 20:30
contrariness Messages postés 19415 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 2 juin 2020 à 00:20
Bonjour,
Je crée des magazines (une vingtaine environ).
Certaines pages sont communes à certains des magazines.
Est-il possible de monter une page type qui se répercutera dans les autres mags. Et, de ce fait, corriger uniquement la page type.
Merci infiniment d'avance à tout InDesigner qui saura répondre à cette question.
A voir également:

7 réponses

contrariness Messages postés 19415 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 6 048
31 mai 2020 à 08:04
Vous pouvez faire un template (sorte de magazine type) qui servira de base aux autres.
Dans ce template, vous mettez sur une page de gabarit les elements de la page qui se repete.

Lrosque vous creez votre magazine, vous appliquer le gabarit specifique a la page voulue, et un autre gabarit (ou pas de gabarit du tout) aux autres pages...

Vous enregistrez votre travail sous un autre nom afin de garder votre template sans modification pour la prochaine fois.
0
Merci, contrariness, de répondre aussi rapidement. Mais je ne pense pas que cela résolve ma problématique.
Il faut que je puisse effectuer des modifications sur la page "mère", et que ces modifications se répercutent sur les pages "filles".
0
contrariness Messages postés 19415 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 6 048
31 mai 2020 à 14:31
Si vous faites une modification sur le gabarit de la page, cette modification va se repercuter toute seule dans toutes les pages auquelles vous avez applique ce gabarit dans le document..

Et comme on peut faire plusieurs gabarits, on peut par ex. en faire un pour les pages paires et un autre pour les pages impaires...
0
Bien sûr, mais un gabarit peut-il s'appliquer à plusieurs magazines ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19415 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 6 048
31 mai 2020 à 16:50
Comme il est possible d'ouvrir plusieurs documents en meme temps dans Indesign rien ne l'empeche puisque vous pouvez copier/coller (sur place) le contenu d'une page de gabarit d'un document dans un autre..

Tout ca c'est une question de structurer votre facon de travailler...
0
Ce que je voudrais, c'est que les modifications que j'apporte au document (gabarit ou autre…) soient automatiquement reportées sur les pages identiques dans d'autres magazines.
Ce que vous me proposez, c'est un copier/coller de page ou de gabarit, ce qui n'est pas vraiment la même chose.
Ou alors, je n'ai pas bien compris.
0
contrariness Messages postés 19415 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 6 048
1 juin 2020 à 17:44
Dans ce cas vous pouvez faire cela sous forme de lien...
Vous pouvez importer un fichier Indesign de la page "type" sous forme de lien dans une page de gabarit.

Si vous modifiez la page "type" elle se mettra a jour a l'ouverture d'un autre document indesign qui la contient.. Cependant a l'ouverture vous aurez toujpours une demande d'autorisation de mise a jour des liens.. Indesign en vous forcera pas a le faire si vous ne voulez pas.
Vosu pouvez aussi faire la mise a jour des liens apres ouverture et sur demande via la palette des liens.
0
Génial !
Et quelle est la nature de l'import ?
0
contrariness Messages postés 19415 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 6 048
2 juin 2020 à 00:20
Vous importer une page Indesign afin de ne pas perdre de temps lors des modifications...
Vous pourriez faire une page PDF, mais lors des modif ca oblige a regenerer depuis le fichier source alors qu'en important directement le fichier source vous evitez la transformation en PDF.

Bien sur il faudra tres bien structurer votre travail car si vous changez ou voulez transmettre votre travail sur un autre poste, il faudra inclure TOUT les liens... Mais indesign a une fonction pour cela : l'assemblage
0