Tuxguitare et affichage des notes
Résolu/Fermé
A voir également:
- Tuxguitare et affichage des notes
- Retrouver une musique avec les notes - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Bloc-notes (windows) - Télécharger - Traitement de texte
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
6 réponses
Bonsoir,
voila un lien de téléchargement pour les images :
https://1drv.ms/u/s!At8s6_OBQe_9oAGa4WZe9TiBWuYb?e=Tqafvy
dans le fichier "ce que je souhaite", le nom des notes (en notation américaine) est sous chaque note.
dans le fichier "ce que j'ai", le nom des notes n’apparaît pas.
Je souhaite donc lors de l'écriture de la partition, que le nom des notes s'affichent automatiquement sous chaque note.
Cordialement
voila un lien de téléchargement pour les images :
https://1drv.ms/u/s!At8s6_OBQe_9oAGa4WZe9TiBWuYb?e=Tqafvy
dans le fichier "ce que je souhaite", le nom des notes (en notation américaine) est sous chaque note.
dans le fichier "ce que j'ai", le nom des notes n’apparaît pas.
Je souhaite donc lors de l'écriture de la partition, que le nom des notes s'affichent automatiquement sous chaque note.
Cordialement
Ju.Le
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2023
8
Modifié le 30 mai 2020 à 22:59
Modifié le 30 mai 2020 à 22:59
Ok, je vais te faire un petite explication en détail de se que tu as sur l'image.
Tout d'abord les accords :
Pour trouver et éditer les accords tu dois allez dans sur le bouton entouré en rouge. Une fois fais la fenêtre encadrée en vert s'ouvre. Ici tu choisie l'accord que tu veux avec ses propriétés :
Ensuite tu vas dans affichage : tu trouves l'onglet "Accords", tu cliques et tu pourras mettre le nom de l'accord ( + le diagramme si tu veux) :
Au final tu auras la partie encadrée en vert (je t'ais surligné en jaune le nom rajouté des accords) :
exemple avec diagramme + nom de l'accord (c'est un Do majeur ou en notation américaine C):
Les paroles :
Je crois que c'est que tu cherches : après avoir sélectionné l'endroit out tu veux que se trouve les paroles, il faut allez dans "Piste" et tu cliques sur "Paroles" :
Une fenêtre s'ouvre (ici encadrée en bleu) et dedans tu met ton texte ( le nom de la note par exemple) et tu valides :
et tu auras le résultat encadré en bleu :
Je ne pense pas que le logiciel peut mettre automatiquement le nom des notes (sauf avec les accords comme vu précédemment). Mais tu peux le rajouter toi même avec l'outil "Parole".
Si tu as un autre problème hésite pas.
P.S. : si les images ne s'affiche pas merci de me le dire ^^
Tout d'abord les accords :
Pour trouver et éditer les accords tu dois allez dans sur le bouton entouré en rouge. Une fois fais la fenêtre encadrée en vert s'ouvre. Ici tu choisie l'accord que tu veux avec ses propriétés :
Ensuite tu vas dans affichage : tu trouves l'onglet "Accords", tu cliques et tu pourras mettre le nom de l'accord ( + le diagramme si tu veux) :
Au final tu auras la partie encadrée en vert (je t'ais surligné en jaune le nom rajouté des accords) :
exemple avec diagramme + nom de l'accord (c'est un Do majeur ou en notation américaine C):
Les paroles :
Je crois que c'est que tu cherches : après avoir sélectionné l'endroit out tu veux que se trouve les paroles, il faut allez dans "Piste" et tu cliques sur "Paroles" :
Une fenêtre s'ouvre (ici encadrée en bleu) et dedans tu met ton texte ( le nom de la note par exemple) et tu valides :
et tu auras le résultat encadré en bleu :
Je ne pense pas que le logiciel peut mettre automatiquement le nom des notes (sauf avec les accords comme vu précédemment). Mais tu peux le rajouter toi même avec l'outil "Parole".
Si tu as un autre problème hésite pas.
P.S. : si les images ne s'affiche pas merci de me le dire ^^
Bonjour et merci pour ces explications qui répondent à mon problème.
C'est simplement dommage que ce ne soit pas automatique.
Cordialement
François
C'est simplement dommage que ce ne soit pas automatique.
Cordialement
François
Ju.Le
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2023
8
31 mai 2020 à 11:56
31 mai 2020 à 11:56
Je pense que cela deviendrait un gros bazar et une partition illisible si toutes les notes étaient traduites. On peut imaginer une partition avec des plein de triple croche et des notes superposé, comment la partition risque d'être surchargé de façon inutile... Le fait d'avoir la tablature permet au moins bon en solfège de pouvoir jouer leurs morceaux favoris sans connaitre la clé de sol.
Si jamais tu veux que je t'aide a traduire ta partition je reste a ton écoute.
Bonne continuation,
Si jamais tu veux que je t'aide a traduire ta partition je reste a ton écoute.
Bonne continuation,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, mais coté solfège je suis plutôt pas trop mauvais. Je trouve les tablatures sur le net puis pour travailler, je transcris la partition sur Tuxguitare. De plus mes potes sont de bons musiciens qui m'aident beaucoup.
Cordialement
François
Cordialement
François
Ju.Le
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2023
8
30 mai 2020 à 20:42
30 mai 2020 à 20:42
Salut,
tu peux envoyer une image de se que tu as et de se que tu veux ?
tu peux envoyer une image de se que tu as et de se que tu veux ?