Tabulation dans word sur mac

Résolu/Fermé
Juliette - 30 mai 2020 à 16:21
 Juliette - 30 mai 2020 à 19:51
Bonjour,

Je cherche simplement à mettre les numéros de page manuellement au bout du sommaire de mon mémoire. Je ne veux pas utiliser les titres et la table de matière automatique car ma mise en page est déjà faite et je ne veux pas tout bouger.

J'ai essayé avec tabulation mais il y a quelque chose qui m'échappe car ça bouge toute les autres tabulations.

Le problème est aussi que mes chiffres doivent arriver en dehors du retrait du corps de texte. Donc ça ne fonctionne pas en mettant des espaces ni en cliquant plusieurs fois sur tab.

Désolée je suis en galère, j'imagine que l'info doit déjà être quelque part sur le net mais ça fait 3h que je suis dessus et je patine toujours. Je me dis qu'il y a bien qqun qui gère ça ici ? =)

Merci d'avance.

Juliette
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2020 à 17:25
Bonjour
Je suppose que vous voulez mettre ces fameux numéros à gauche ou droite du texte !!
Pas cool, car c'est pas comme ça que c'est censé fonctionner !!
Les numéros de page devraient être en haut ou en bas (en tête/pied de page) pour pouvoir bénéficier de la numérotation automatique.
Si vous voulez vraiment mettre un nº à gauche ou droite, faut mettre le numéro "à la main" sur chaque page en insérant une zone de texte flottante et donc indépendante du texte (pour ne pas l'influencer).
A+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
30 mai 2020 à 18:44
Bonjour, Macintosh.

Non ; à cause de la façon dont Juliette s'est exprimée, tu as été induit en erreur :
Il ne s'agit pas de pagination des pages, en en-tête ou en bas de page.
Elle veut simplement modifier la mise en page de son sommaire pour aligner le N° de page concernant chaque chapitre ou sous-chapitre ...

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2020 à 19:25
Salut Raymond ;-)
Effectivement, j'ai lu/vu "Je cherche simplement à mettre les numéros de page manuellement" qui pour moi a bêtement évoqué une numérotation de page :-)
Ah ah
Désolé
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
30 mai 2020 à 19:17
Bonjour Juliette.

1) C'est une très mauvaise idée, ton choix de faire un sommaire à la main, en te passant des précieux services de la Table des Matières automatique. Elle te permet de t'assurer que les styles Titre 1, Titre 2 etc. ont été correctement appliqués aux intitulés de chapitre, et que ton plan est logique (numérotation par liste à plusieurs niveaux). Elle se met facilement à jour si tu es amenée à déplacer des chapitres en réorganisant la structure de ton mémoire, et déjà si tu dois modifier le libellé d'un titre ...

2) Je ne vois pas en quoi ta mise en page peut se trouver perturbée par l'existence d'une TDM :
Qu'elle soit manuelle ou automatique, elle doit absolument être suivie d'un saut de section/page suivante !
Ainsi ta mise en page est prémunie contre toute perturbation, et tu n'as pas à craindre de voir "tout bouger" ....

Je reste à ta disposition pour toute autre explication, car ayant eu l'opportunité de contribuer à la mise en forme / mise en page de plusieurs mémoires.

Cordialement.
0
Merci
J'ai réussi a bricoler un truc , il fallait gérer la tabulation avec la regle en haut du document

C'est réglé merci !
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2020 à 19:37
Une prochaine fois Raymond ;-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
30 mai 2020 à 19:43
Juliette,
c'est une autre mauvaise idée que de "bricoler un truc" lorsqu'on en est à la rédaction d'un mémoire, qui sera soumis à un jury, lequel a tendance à pinailler sur des questions de présentation, autant que sur le contenu ...
Je te recommande de relire attentivement mon précédent message, et de réfléchir à la suite que tu donneras à l'édition de ton travail ; on n'écrit généralement qu'un seul mémoire dans sa vie !
0
Merci mais je sais ce que je fais, la mise en page est respectée. C'est un mémoire de 35000 signes pour une licence et j'ai déjà fait au mieux.
Merci neanmoins pour votre reactivite.
0