Connexion incohérente

Fermé
An0n - 30 mai 2020 à 11:13
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 30 mai 2020 à 16:08
Bonjour, j'ai un souci avec mon ordinateur qui me semblait être de type Internet/réseaux, mais on m'a réorienté vers ici.
J'explique le problème :
Dans ma barre des tâches il est écrit en bas à droites que je suis "Non connecté-Aucune connexion n'est disponible", cependant lorsque je clique dessus, la liste des réseaux disponibles se déroule et dans celle-ci s'affiche ma connexion ethernet, notée comme "Connectée".
Je suis sous Windows 10, lorsque je vais dans "Réseau et Internet - Etat", il est noté que je suis non connecté et qu'une solution possible est de réinitialiser le réseau, ce qui ne marche pas.
Toujours dans ce menu il y a l'option "Afficher les réseaux disponibles", dans lesquels il y a ma connexion Ethernet notée comme Connectée, ce qui est incohérent.
Dans "Réseau et Internet - Connexions réseau" il y a donc cette connexion "Ethernet - Realtek PCIe GbE Family Controller", notée comme Activé et fonctionnelle.
J'ai aussi essayé de réinitialiser mon ordinateur (en conservant mes fichiers) mais cela n'a rien changé.
Dans les faits, j'ai accès à Internet (j'écris ce post depuis l'ordinateur en question), mais l'ordinateur considère qu'il n'a pas accès à internet et ne fait aucune mise à jour. Par exemple, avec la dernière mise à jour de Microsoft Office, j'ai été déconnecté et l'ordinateur, considérant que je n'ai pas accès à Internet, ne me permet pas de me connecter. Je me retrouve donc à ne pas pouvoir utiliser Word ce qui me ralentit grandement dans mon travail.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
30 mai 2020 à 11:23
Bonjour
Avez-vous regardé, dans les paramètres réseau ce qui s'affichait dans: Modifier les options d'adaptateur?
0
Oui, c'est ce que j'ai détaillé en disant que la carte Realtek PCIe GbE Family Controller était marquée comme activée et fonctionnelle.
Y a-t-il autre chose à voir sur cette page ?
0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
30 mai 2020 à 16:08
Je ne vois pas de raison particulière.
Voici ce que j'ai quand je clique sur: Modifier les options d'adaptateur:

Ma connexion Ethernet dispose du même controleur que le votre.
J'ai en plus un connexion Wifi activée.

En ce qui concerne Office.
Vous pourriez tester la proposition de Microsoft d'utiliser Office en ligne gratuitement.
Il faut pour cela utiliser Edge et avoir un compte Microsoft.
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/501-utiliser-gratuitement-microsoft-office-avec-windows-10-ou-macos/
La suite fonctionne en lignemais à partir des raccourcis placés sur votre bureau et sans ouverture de Edge, en totale transparence.
Ceci permettrait de voir si votre problème vient d'Internet et si ça marche cela vous dépannera en attendant de trouver la solution.
0