Interference télé

Fermé
Ludo - 29 mai 2020 à 18:10
.eric Messages postés 59 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 29 mai 2020 à 19:02
Bonjour,

J'ai un problème avec ma télé depuis quelques jours elle va sur le menu de réglage monte le son et va sur des fonctions non disponibles seules comme si j'utilise la télécommande alors que se n'est pas le cas
J'ai enlevé les piles de la télécommande est le résultat est le même je me suis aperçu que sa arrive que quand la télé est connecté à ma freebox sur hdmi est je n'arrive pas à trouver pourquoi
Comme si il y avait une télécommande sur la quelle on serait assis dessus mais seulement quand je veux regarder la télé par internet avec ma freebox
Pour moi c'est comme si il y avait des interférences qui sont sur les même ondes que la télécommande mais s'en savoir se qui provoque sa sachant qu'avant je n'avais pas se problème
Sa fait plusieurs années que j'ai la même télé est que je possède la boxe depuis plus d'un an alors que le problème est apparu il y a à penne une semaine
Si quelqu'un aurait une idée du problème sa serait sympa de me donner des conseils car changer de télé alors qu'elle marche parfaitement merci d'avance


Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.138

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2020 à 18:19
Bonjour
En général, les télécommandes fonctionnent avec une led infrarouge (lumière invivible à l’œil nu).
Avez vous ajouter quelque chose avec des leds (lampe, horloge) dans la pièce où se trouve la télé ?
A+
0
.eric Messages postés 59 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 17
Modifié le 29 mai 2020 à 19:20
Bonjour
sa arrive que quand la télé est connecté à ma freebox sur hdmi

Moi je changerais pas la télé je chercherais plutôt vers free mais j'ai jamais eu free.
Quelqu'un peut-il tenter de se brancher sur ta freebox en wifi et quelles sont les protections d'évitement j'en sais rien.

Le problème de télécommande je l'ai eu qu'un été avec un voisin qui est resté 15 jours il changeait le son ou les chaines. Il y avait pourtant qu'une chance sur des milliers d'avoir le même code et c'était fortement improbable que le signal passe de loin. Mais pas de box à l'époque.
0