Connexion incohérente

An0n -  
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci de connexion depuis quelques semaines maintenant. Cela ne me posait pas de problème jusqu'à récemment mais cela m'empêche maintenant d'utiliser plusieurs logiciels.
Donc :
Mon ordinateur et quelques logiciels considèrent que je ne suis pas connecté à internet alors qu'en réalité si. C'est-à-dire que je suis connecté en eternet à ma box mais dans la barre des tâches à droite il est affiché que je n'ai pas internet (cercle quadrillé avec un plus petit cercle barré à côté) et lorsque je clique là-dessus on m'affiche la liste des réseaux disponibles : ma connexion ethernet (c'est la seule).
Sauf que celle-ci est marquée comme connectée. J'ai essayé de diagnostiquer la connexion mais Windows me conseille de réinitialiser la connexion, ce qui ne marche pas, et rien d'autre.
Donc le statut du réseau est considéré comme Non Connecté mais une connexion opérationnelle apparaît dans la liste des réseaux disponibles.
J'ai aussi essayé de supprimer mes cartes réseaux dans le gestionnaire de tâches et redémarrer mon ordinateur mais ça n'a rien changé.
J'ai quand même accès à internet sur Google, les jeux en réseaux, etc... mais certains logiciels considèrent que je n'ai pas internet puisque c'est ce que dit l'ordinateur. Dans ces logiciels il y a Office (donc Word, Excel...) et quand je l'ouvre on me demande de me connecter afin de valider que j'ai une licence mais Word considère que je n'ai pas internet, donc je ne peux pas travailler.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance et bonne soirée.

2 réponses

Edawards Messages postés 18177 Statut Membre 1 936

Bonjour,
Vous avez essayé d'appuyer sur la touche du clavier avec le WIFI dessus ?
Comme sur cette vidéo en exemple bien sur :

https://www.youtube.com/watch?v=D3YhA2-38Yo

0
An0n

Bonjour, merci pour votre réponse.
Cependant c'est un ordinateur fixe, je n'ai pas de touche avec ce petit logo et dans les faits j'ai accès à internet, c'est juste que l'ordinateur considère l'inverse.
0
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre 1 936 > An0n

Vous les avez Réglé ces logiciels ??
0
An0n > Edawards Messages postés 18177 Statut Membre

Je ne suis pas sûr de comprendre la question.
0

Re,
Je veux dire si vous avez soit un abonnement ou soit payés Word, Exel etc... . ?

Ce n'est plus gratuit du moins cela.
Il va vous demander une license.
0

J'ai une licence, le problème est qu'avec ce bug de mon ordinateur Word considère que je ne peux pas me connecter.
0
jumulka Messages postés 12872 Statut Membre 4 578

Bonjour,
tu as le même problème en branchant l'ordi par cable à la box ?
0
An0n

Je suis connecté à la box en ethernet, donc par câble.
0

Bonjour,
Il vous faut contrôler que Word ne soit pas passé en lecture seule déjà.
0

Le problème de provient pas de Word, même si en outre je ne peux pas ouvrir Office. Cependant Word n'est pas en lecture seule. C'est un problème avec mon ordinateur ou ma carte réseau.
0

Bon c'est peut-être un virus et pour écarter ce doute postez sur le forum Virus/Sécurité dans la liste des forums en haut et eux seuls vont vous dire s'il y a une infection ou non.

Courage
0