Impossible d'ajouter mon mail free.fr à Thunderbird

Joshua337 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Il m'est impossible d'ajouter mon compte mail free.fr à ma messagerie Thunderbird (j'ai la dernière version). Pourtant, elle prend en charge sans problème mes adresses Gmail. J'ajoute que j'arrive à accéder à mes mails free.fr depuis mon smartphone avec l'application Outlook, mais que sur mon ordinateur je n'arrive pas non plus à accéder à mon compte mail free.fr depuis Outlook.

Bref, je suis un peu perdu.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 13231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436
 
Bonjour,

Vérifiez le paramétrage :

Pour le serveur entrant :

Si vous utilisez le protocole POP, l'adresse du serveur est pop.free.fr avec le port 995

Le nom d'utilisateur est le début de l'adresse mail (avant @free.fr)

Pour le serveur sortant :


Pour utiliser ce paramétrage vous devez avoir choisi le SMTP authentifié dans l'interface de gestion de la boîte.
Allez sur https://portail.free.fr/ et identifiez-vous avec l'adresse mail et son mot de passe ; puis activez le SMTP authentifié.
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Joshua337 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup pour ta réponse, Pierr10.

J'ai fait exactement comme tu m'as dit, mais le même message s'affiche : connexion impossible, la configuration, l'identifiant ou le mot de passe doivent être incorrects.

Je précise que j'ai activé pourtant le smtp authentifié.
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Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736
 
Bonjour,

Le problème doit venir de Free, il y beaucoup de personnes qui ont ce problème:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36679154-outlook-365-ko-pour-email-free#p36680487
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Pierr10 Messages postés 13231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436
 
C'est possible, mais je ne suis pas convaincu. Personnellement je n'ai aucun problème d'envoi ou de réception. (Testé avec Thunderbird et Outlook)
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Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > Pierr10 Messages postés 13231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Alors il faut regarder les différents paramètres de Thunderbird en IMAP ou en POP. Peut-être que Free n'accepte plus le port 25 et le 110 et qu'il demande de passer soit avec le 993 / 995 et 465 / 587 ...
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Utilisateur anonyme > Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Joshua337,


Si le problème persiste, arrêter l'antivirus.
AVAST qui fait du zèle est coutumier de ce genre de blocage.
Si Windows 10, le désinstaller entièrement. C'est Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows qui prendra automatiquement le relai.
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour Joshua337,

En principe, Thunderbird trouve les bons paramètres tout seul et le compte sera paramétré en réception et envois authentifiés.

Il n'y a que trois choses à lui fournir lors de la définition du compte.

Le nom de l'utilisateur (Celui qui sera visible en tant qu'émetteur dans les mails envoyés. Texte libre)
L'adresse mail exacte (vérifiée en s'identifiant en webmail)
Le mot de passe associé à cette adresse (vérifié en s'identifiant en webmail)

Si le problème persiste, arrêter l'antivirus.
AVAST qui fait du zèle est coutumier de ce genre de blocage.
Si Windows 10, le désinstaller entièrement. C'est Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows qui prendra automatiquement le relai.
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