Impossible d'ajouter mon mail free.fr à Thunderbird
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Joshua337
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Utilisateur anonyme - 29 mai 2020 à 07:05
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A voir également:
- Impossible d'ajouter mon mail free.fr à Thunderbird
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Ajouter une adresse mail sur gmail - Guide
4 réponses
Pierr10
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28 mai 2020 à 18:39
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Bonjour,
Vérifiez le paramétrage :
Pour le serveur entrant :
Si vous utilisez le protocole POP, l'adresse du serveur est pop.free.fr avec le port 995
Le nom d'utilisateur est le début de l'adresse mail (avant @free.fr)
Pour le serveur sortant :
Pour utiliser ce paramétrage vous devez avoir choisi le SMTP authentifié dans l'interface de gestion de la boîte.
Allez sur https://portail.free.fr/ et identifiez-vous avec l'adresse mail et son mot de passe ; puis activez le SMTP authentifié.
Vérifiez le paramétrage :
Pour le serveur entrant :
Si vous utilisez le protocole POP, l'adresse du serveur est pop.free.fr avec le port 995
Le nom d'utilisateur est le début de l'adresse mail (avant @free.fr)
Pour le serveur sortant :
Pour utiliser ce paramétrage vous devez avoir choisi le SMTP authentifié dans l'interface de gestion de la boîte.
Allez sur https://portail.free.fr/ et identifiez-vous avec l'adresse mail et son mot de passe ; puis activez le SMTP authentifié.
Joshua337
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28 mai 2020
28 mai 2020 à 19:07
28 mai 2020 à 19:07
Merci beaucoup pour ta réponse, Pierr10.
J'ai fait exactement comme tu m'as dit, mais le même message s'affiche : connexion impossible, la configuration, l'identifiant ou le mot de passe doivent être incorrects.
Je précise que j'ai activé pourtant le smtp authentifié.
J'ai fait exactement comme tu m'as dit, mais le même message s'affiche : connexion impossible, la configuration, l'identifiant ou le mot de passe doivent être incorrects.
Je précise que j'ai activé pourtant le smtp authentifié.
Lulu69
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28 mai 2020 à 19:11
28 mai 2020 à 19:11
Bonjour,
Le problème doit venir de Free, il y beaucoup de personnes qui ont ce problème:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36679154-outlook-365-ko-pour-email-free#p36680487
Le problème doit venir de Free, il y beaucoup de personnes qui ont ce problème:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36679154-outlook-365-ko-pour-email-free#p36680487
Pierr10
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28 mai 2020 à 19:29
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C'est possible, mais je ne suis pas convaincu. Personnellement je n'ai aucun problème d'envoi ou de réception. (Testé avec Thunderbird et Outlook)
Lulu69
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28 mai 2020 à 19:37
28 mai 2020 à 19:37
Alors il faut regarder les différents paramètres de Thunderbird en IMAP ou en POP. Peut-être que Free n'accepte plus le port 25 et le 110 et qu'il demande de passer soit avec le 993 / 995 et 465 / 587 ...
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Lulu69
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29 mai 2020 à 07:05
29 mai 2020 à 07:05
Bonjour Joshua337,
Si le problème persiste, arrêter l'antivirus.
AVAST qui fait du zèle est coutumier de ce genre de blocage.
Si Windows 10, le désinstaller entièrement. C'est Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows qui prendra automatiquement le relai.
Si le problème persiste, arrêter l'antivirus.
AVAST qui fait du zèle est coutumier de ce genre de blocage.
Si Windows 10, le désinstaller entièrement. C'est Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows qui prendra automatiquement le relai.
Utilisateur anonyme
29 mai 2020 à 05:38
29 mai 2020 à 05:38
Bonjour Joshua337,
En principe, Thunderbird trouve les bons paramètres tout seul et le compte sera paramétré en réception et envois authentifiés.
Il n'y a que trois choses à lui fournir lors de la définition du compte.
Le nom de l'utilisateur (Celui qui sera visible en tant qu'émetteur dans les mails envoyés. Texte libre)
L'adresse mail exacte (vérifiée en s'identifiant en webmail)
Le mot de passe associé à cette adresse (vérifié en s'identifiant en webmail)
Si le problème persiste, arrêter l'antivirus.
AVAST qui fait du zèle est coutumier de ce genre de blocage.
Si Windows 10, le désinstaller entièrement. C'est Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows qui prendra automatiquement le relai.
En principe, Thunderbird trouve les bons paramètres tout seul et le compte sera paramétré en réception et envois authentifiés.
Il n'y a que trois choses à lui fournir lors de la définition du compte.
Le nom de l'utilisateur (Celui qui sera visible en tant qu'émetteur dans les mails envoyés. Texte libre)
L'adresse mail exacte (vérifiée en s'identifiant en webmail)
Le mot de passe associé à cette adresse (vérifié en s'identifiant en webmail)
Si le problème persiste, arrêter l'antivirus.
AVAST qui fait du zèle est coutumier de ce genre de blocage.
Si Windows 10, le désinstaller entièrement. C'est Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows qui prendra automatiquement le relai.