Impossible d'ajouter mon mail free.fr à Thunderbird
Joshua337
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Bonjour,
Il m'est impossible d'ajouter mon compte mail free.fr à ma messagerie Thunderbird (j'ai la dernière version). Pourtant, elle prend en charge sans problème mes adresses Gmail. J'ajoute que j'arrive à accéder à mes mails free.fr depuis mon smartphone avec l'application Outlook, mais que sur mon ordinateur je n'arrive pas non plus à accéder à mon compte mail free.fr depuis Outlook.
Bref, je suis un peu perdu.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Il m'est impossible d'ajouter mon compte mail free.fr à ma messagerie Thunderbird (j'ai la dernière version). Pourtant, elle prend en charge sans problème mes adresses Gmail. J'ajoute que j'arrive à accéder à mes mails free.fr depuis mon smartphone avec l'application Outlook, mais que sur mon ordinateur je n'arrive pas non plus à accéder à mon compte mail free.fr depuis Outlook.
Bref, je suis un peu perdu.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
A voir également:
- Impossible d'ajouter mon mail free.fr à Thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Impossible d'ajouter un ami sur facebook - Guide
4 réponses
Bonjour,
Vérifiez le paramétrage :
Pour le serveur entrant :
Si vous utilisez le protocole POP, l'adresse du serveur est pop.free.fr avec le port 995
Le nom d'utilisateur est le début de l'adresse mail (avant @free.fr)
Pour le serveur sortant :
Pour utiliser ce paramétrage vous devez avoir choisi le SMTP authentifié dans l'interface de gestion de la boîte.
Allez sur https://portail.free.fr/ et identifiez-vous avec l'adresse mail et son mot de passe ; puis activez le SMTP authentifié.
Vérifiez le paramétrage :
Pour le serveur entrant :

Si vous utilisez le protocole POP, l'adresse du serveur est pop.free.fr avec le port 995
Le nom d'utilisateur est le début de l'adresse mail (avant @free.fr)
Pour le serveur sortant :

Pour utiliser ce paramétrage vous devez avoir choisi le SMTP authentifié dans l'interface de gestion de la boîte.
Allez sur https://portail.free.fr/ et identifiez-vous avec l'adresse mail et son mot de passe ; puis activez le SMTP authentifié.
Merci beaucoup pour ta réponse, Pierr10.
J'ai fait exactement comme tu m'as dit, mais le même message s'affiche : connexion impossible, la configuration, l'identifiant ou le mot de passe doivent être incorrects.
Je précise que j'ai activé pourtant le smtp authentifié.
J'ai fait exactement comme tu m'as dit, mais le même message s'affiche : connexion impossible, la configuration, l'identifiant ou le mot de passe doivent être incorrects.
Je précise que j'ai activé pourtant le smtp authentifié.
Bonjour,
Le problème doit venir de Free, il y beaucoup de personnes qui ont ce problème:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36679154-outlook-365-ko-pour-email-free#p36680487
Le problème doit venir de Free, il y beaucoup de personnes qui ont ce problème:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36679154-outlook-365-ko-pour-email-free#p36680487
Bonjour Joshua337,
En principe, Thunderbird trouve les bons paramètres tout seul et le compte sera paramétré en réception et envois authentifiés.
Il n'y a que trois choses à lui fournir lors de la définition du compte.
Le nom de l'utilisateur (Celui qui sera visible en tant qu'émetteur dans les mails envoyés. Texte libre)
L'adresse mail exacte (vérifiée en s'identifiant en webmail)
Le mot de passe associé à cette adresse (vérifié en s'identifiant en webmail)
Si le problème persiste, arrêter l'antivirus.
AVAST qui fait du zèle est coutumier de ce genre de blocage.
Si Windows 10, le désinstaller entièrement. C'est Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows qui prendra automatiquement le relai.
En principe, Thunderbird trouve les bons paramètres tout seul et le compte sera paramétré en réception et envois authentifiés.
Il n'y a que trois choses à lui fournir lors de la définition du compte.
Le nom de l'utilisateur (Celui qui sera visible en tant qu'émetteur dans les mails envoyés. Texte libre)
L'adresse mail exacte (vérifiée en s'identifiant en webmail)
Le mot de passe associé à cette adresse (vérifié en s'identifiant en webmail)
Si le problème persiste, arrêter l'antivirus.
AVAST qui fait du zèle est coutumier de ce genre de blocage.
Si Windows 10, le désinstaller entièrement. C'est Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows qui prendra automatiquement le relai.