Renommer 4600 photos
dom51__
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
dom51_ Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dom51_ Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous et merci par avance de votre aide.
J'ai fait l'acquisition d'une carte SD Eco+ Samsung 32 Go pour mon téléphone portable Samsung S8.
J'ai sauvegardé mes photos et autres sur disque dur.
Ces fichiers s'affichent sans visuel direct et sont en type de fichier JPEG_ (avec un _)
Je peux les modifier un par un avec la fonction " renommer " mais un par un.
Le hic, c'est que j'en ai 4600 uniquement dossier photos + autres vidéos, etc qui sont tous avec ce fameux tiret _
Existe t'il une solution pour tous les modifier en simultané.
Merci par avance.
J'ai fait l'acquisition d'une carte SD Eco+ Samsung 32 Go pour mon téléphone portable Samsung S8.
J'ai sauvegardé mes photos et autres sur disque dur.
Ces fichiers s'affichent sans visuel direct et sont en type de fichier JPEG_ (avec un _)
Je peux les modifier un par un avec la fonction " renommer " mais un par un.
Le hic, c'est que j'en ai 4600 uniquement dossier photos + autres vidéos, etc qui sont tous avec ce fameux tiret _
Existe t'il une solution pour tous les modifier en simultané.
Merci par avance.
A voir également:
- Renommer 4600 photos
- Partager des photos - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Renommer iphone - Guide
11 réponses
Bonjour,
Vous pouvez renommer par lots avec Photofiltre :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/17585-photofiltre-studio-x/
Vous pouvez renommer par lots avec Photofiltre :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/17585-photofiltre-studio-x/
Logiciel en anglais et je ne maitrise pas du tout.
Je vais voir quand même. Merci.
Je vais voir quand même. Merci.
Bonjour à tous...
Autre solution ► Ant Renamer qui devrait faire le job.....(Lire les commentaires...)
Autre solution ► Ant Renamer qui devrait faire le job.....(Lire les commentaires...)
Bonjour
copier dans un fichier texte
le renommer en .bat exemple renomme.bat
copier le fichier dans un dossier à renommer, avec quelques photos pour tester, et exécuter renomme.bat en cliquant 2 fois sur le fichier
cls
rename *.JPEG_ *.JPEG
copier dans un fichier texte
le renommer en .bat exemple renomme.bat
copier le fichier dans un dossier à renommer, avec quelques photos pour tester, et exécuter renomme.bat en cliquant 2 fois sur le fichier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci jmarion3,
téléchargé le logiciel, essayé mais ne donne pas le résultat escompté.
Suppression de caractère : 1
A partir de la fin coché
Avant ou après la chaîne : aucune différence
Appliquer à l'extension plutôt qu'au nom : coché
Enregistrer : aucun élément sélectionné.
Patience et longueur de temps, j'y arriverai.
Merci déjà jmarion3.
téléchargé le logiciel, essayé mais ne donne pas le résultat escompté.
Suppression de caractère : 1
A partir de la fin coché
Avant ou après la chaîne : aucune différence
Appliquer à l'extension plutôt qu'au nom : coché
Enregistrer : aucun élément sélectionné.
Patience et longueur de temps, j'y arriverai.
Merci déjà jmarion3.
Merci pour le retour ► En fait si le nom de tes photos comporte un nombre de caractères différent entre les tirets, je ne vois pas trop comment tu peux faire cela autrement que manuellement....
Je viens de faire 1 essai avec Ant Renamer ..cela fonctionne bien à condition qu'il y ait le même nombre de caractères entre chaque tiret sinon c'est cuit ..
Je viens de faire 1 essai avec Ant Renamer ..cela fonctionne bien à condition qu'il y ait le même nombre de caractères entre chaque tiret sinon c'est cuit ..
Merci encore de votre patience et recherche de résultat.
Mes photos sont nommées avec N° de photo / date en chiffres.JPEG_
Et c'est ce fameux tiret en trop qui m'affiche une enveloppe blanche dans le dossier du gestionnaire de fichier.
Pour info, j'essaie sur quelques photos dans un dossier spécifique naturellement.
Bonne soirée et merci encore.
Bonjour
Simple, CTRL A, ensuite tu renommes sur la première photo, tu tape F2 et ensuite touche enter est c'est fini ça se renomme
Simple, CTRL A, ensuite tu renommes sur la première photo, tu tape F2 et ensuite touche enter est c'est fini ça se renomme
Merci de l'info lulu69. Ça fonctionne bien sur la photo sélectionnée mais la touche F2 ne valide pas les autres.
Ou alors je suis blond (rire).
Merci quand même de votre intervention.
Ou alors je suis blond (rire).
Merci quand même de votre intervention.
Affirmatif lulu69,
ce que je n'ai pas oublié de faire auparavant.
Je l'aurai, je l'aurai (pub)... la solution.
Merci encore et bonne soirée.
ce que je n'ai pas oublié de faire auparavant.
Je l'aurai, je l'aurai (pub)... la solution.
Merci encore et bonne soirée.
Grand merci à chacune et chacun.
Je ne sais par quel miracle ma carte SD affiche les photos et autres sans le _ après le .JPEG.
Je ne sais par quel miracle ma carte SD affiche les photos et autres sans le _ après le .JPEG.