Problème avec mon ordinateur

Fermé
Paradis318 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 27 mai 2020 à 22:52
 LePaangoliquiri - 30 mai 2020 à 14:08
Bonjour!
J’écris aujourd’hui, car j’ai des problèmes avec mon ordinateur depuis plusieurs mois. Je suis retourné chez le fabricant, mais sans succès, probablement un manque de connaissance en informatique.
Configuration de mon ordinateur :
Processeur : AMD Ryzen 3800x
Carte Mère : Gigabyte X570 Gaming X
Mémoire Vive : Corsair Vengeance 16gb DDR4 3200
Carte Graphique : Gigabytes Geforce RTX 2080 8GO DDR6
Alimentation : Seasonic Focus Gold Modulair 850w
Stockage : SSD 240go et HDD 1To

Bref, voici mes problèmes :
Lorsque je joue à des jeux, mes jeux subissent des crash. Le problème, c’est qu’il n’y a aucune erreur et ils surviennent n’importe quand. Soit après 2 minutes ou 1 heure de jeu, parfois, ils surviennent dans les menus! De plus, cela arrive peu importe le jeu ou la qualité graphique. Dernièrement, j’ai joué à Battlefield 5, Minecraft, Cod Modern Warfare et Mount & Blade Bannerlord et ils ont tous subis le même sort, sans exception!



Ensuite, je subis aussi plusieurs Blue Screen. Cela arrive n’importe quand, soit après quelques heures ou même des semaines. Le problème, c’est que mes Blue Screen sont toujours différents et je n’arrive pas à tous les régler.
Pour continuer, lorsque je joue à Cod Modern Warfare, il arrive très souvent que mes textures ne se chargent plus, en milieu de partie. C’est frustrant.

Comme je n’aime pas demander de l’aide, j’ai essayé de résoudre mes problèmes tout seul. J’ai mis tous mes drivers à jour et j’ai aussi mis mon BIOS à jour. J’ai réinitialisé mon SSD à son état d’origine. J’ai également acheté une prise qui régule le courant fournie à mon ordinateur pour contrôler les piques et stabiliser mon ordi. Ça peut paraitre ridicule, mais mes FPS sont maintenant plus stable! J’ai fait tous les tests possibles que Windows peut proposer, soit pour la Ram ou autres composants. J’ai également essayé des Benchmarks et tout allait à merveille! J’ai essayé de débrancher tous mes périphériques un après l’autre au cas s’il y avait des interférences. J’ai ensuite changé mon écran 2K pour un écran 1080p, mais rien. J’ai même fait appelle au fabricant de mon ordinateur (Magasin indépendant), mais il n’a rien pu faire.
Bref, je commence à désespérer, car payer un ordinateur de ce calibre pour finalement admirer mon bureau, n’est pas très plaisant. J’espère trouver l’aide que je chercher ici!
Merci infiniment!
A voir également:

3 réponses

LePaangoliquiri
27 mai 2020 à 23:09
Salut , quand cela arrive sur un truc que je monte je change d'alim par une plus fiable ? mais bon faut aussi voir le mauvais coté d'une alim modulaire , c'est que les câbles fournit ne sont pas à la hauteur , donc faut voir si tu as dans le kit d'autres câbles à mettre ou à brancher pour le cpu et la carte graphique , avant de renvoyer le bloc d'alim en garantie , tu as garder le ticket de caisse ?
0
Paradis318 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
27 mai 2020 à 23:19
Bonjour!
Merci pour votre réponse, mais il y a un malentendu.
Je n'ai jamais spécifié que j'avais eu un problème avec mon Alimentation et que je l'avais échangé pour une autre.

Lorsque j'ai dis que j'avais acheté un prise pour réguler le courant, je ne voulais pas parler de l'alimentation.

Merci!
0
il y as aucun malentendu , j'ai bien lu votre post de long en large , pour résumer pour moi , sois une fiche de l'alim modulaire est en défaut , Le cas le plus fréquent . Lol pour le reste je vais voir si c'est méchamment diriger pour me diminuer ,
0
Paradis318 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 > LePaangoliquiri
28 mai 2020 à 00:16
Autant pour moi, j'avais mal interprété votre message précèdent:)

Est-ce qu'il est possible de vérifier si c'est bien l'Alimentation qui est en cause sans devoir en acheter une nouvelle?
0
LePaangoliquiri
30 mai 2020 à 14:08
c'est pourtant indiquer , pour une alim modulaire suffit de changer soi de place les fiches sur l'alim ou de changer de câbles par un autre neuf qui normalement sont fournit en nombre suffisant sur une alim modulaire de marque
0