Désactiver l'arrière plan d'un logiciel

Fermé
April26400 - 28 mai 2020 à 11:07
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 28 mai 2020 à 15:35
Bonjour, j'ai un logiciel qui s'appelle AirDroid et j'aimerai le désactiver tant que le logiciel n'est pas ouvert car il me prend de la puissance sur mon pc quand je ne l'utilise pas ce qui fait que mon pc est moins performant.
Ma question est comment éteindre complètement ce logiciel de mon pc quand il n'est pas ouvert (en arrière plan) ? Il y a paramètre > confidentialité > application en arrière mais le problème c'est qu'il y a seulement les application pré-installé sur Windows 10 mais moi je souhaite faire ceci pour un logiciel que j'ai moi-même installé. Merci :)
A voir également:

2 réponses

YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
28 mai 2020 à 11:32
Bonjour
Ce logiciel doit certainement se lancer automatiquement au démarrage de ton PC.
Si c'est le cas, tu peux le supprimer de cette fonction automatique.
Tu fais: Ctrl-Alt-suppression
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu sélectionne l'option: Gestionnaire de taches, puis le menu: Démarrage.
Sélectionne ce logiciel et en bas cliques sur: Désactiver.
Il ne se lancera plus automatiquement.
0
Merci de la réponse !
Je l'ai déjà fait mais ce que je veux c'est que quand j'ouvre le logiciel et que je le ferme, il se supprime de l'arrière plan automatiquement, que je n'ai pas à aller dans le gestionnaire des taches à chaque fois pour faire fin de tâche. Tout ça dans l'optique d'améliorer les performances de mon processeur.
0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
28 mai 2020 à 15:35
Compte tenu des fonctionnalités de ce logiciel, il n'est pas surprenant qu'il reste en veille permanente. Je ne le pratique-pas et je pense que tu as regardé dans ses paramètres s'il y avait une fonction de veille?
S'il reste connecté, c'est vraisemblablement à Internet. On peut toujours mettre la connexion en mode "avion" pour être tranquille, mais on se bloque l'accès à Internet par la même occasion.
Qu'est ce qui te fait dire qu'il ralenti le PC? Tu as regardé dans le gestionnaire de tâches, onglet: Performance, si c'est bien lui qui consomme?
0