Mémoire bientôt saturée

MacArthur02 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kivin2003 Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour , que puis je supprimer comme applications pour récupérer de l' espace mémoire dans mon smartphone ?
Merci d' avance si vous pouviez m' aider .

4 réponses

Kivin2003 Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   189

Ah oui la carte SD j'ai fait pareil, j'ai mis plein d'applis dessus.

Tu as deux façons de le faire:
1) Tu clic sur les apps une par une, puis tu vas dans "infos sur l'appli", ensuite tu cliques sur "stockage" et si l'app peut être bougée sur carte SD, tu as une option "modifier".

2) Tu installes App2SD qui fait le travail à ta place (cette app te liste toutes les apps qui peuvent être transférées sur la carte SD, tu n'as plus qu'à cliquer dessus et à sélectionner la carte SD). C'est un grand gain de temps !
4
Ghörgh Messages postés 4890 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 244

Salut,
Dans paramètres > Stockage > Nettoyer la mémoire de stockage :
Tu peux faire une "analyse intelligente".
Ça va dans un premier temps te permettre de supprimer un paquet de données inutiles rester en "cache". Ensuite, ton tu devrais avoir une option Nettoyage avancé.

On te propose alors de supprimer les applications rarement utilisés : tu pourras peut-être en identifier certaine que tu n'utilises jamais ?
Et aussi, on te propose de supprimer les fichiers volumineux (vidéo et autres). A toi de faire le tri.
A+
3
Kivin2003 Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   189

Hello MacArthur02,

Je te conseille l'app Clean Master qui règle ce genre de problèmes (déjà en nettoyant le cache masqué) et en désengorgeant la RAM.
Tu peux aussi nettoyer photos, vidéos, et apps grâce à ce programme.
3
MacArthur02 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ,j' ai installé une carte SD sur laquelle j' ai transféré mes photos , mes vidéos , comment puis je transférer des applis .
J' avais aussi installé AVAST Mobile Security .
0