Réèl lenteur en navigation mais torrent rapide

Fermé
yayou Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 27 mai 2020 à 15:51
yayou Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 28 mai 2020 à 20:13
Bonjour à tous,

Ma petite sœur se plaint depuis des mois de la lenteur du lien internet (8 Mbps). J'ai fait quelques tests en téléchargeant un ou deux programme et vue que les vitesses étaient bonne, je me suis dit que le problème n'était pas sérieux. Mais tout récemment j'ai clairement constaté de vrais problèmes: l'affichage d'une simple page facebook prenait plus de 3 mn, grosse limite (200 ko/s environ) en téléchargement de kubuntu 20.04 par http mais une fois lancé par torrent j'atteignais 800 voir 1000 ko/s.
Donc la c'est deux ordinateurs différents qui on eu le même problème.

Je ne sais pas comment expliquer ça et l'opérateur ne permet pas d'accéder à leur box. J'aurais aimer voir les paramètres DNS.

Sauriez-vous comment faire pour résoudre ce problème?

Merci de m'avoir lu.



Configuration: Windows / Firefox 76.0

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
27 mai 2020 à 17:05
Salut,
si ça peut te rassurer, les débit de téléchargement n'a aucun rapport avec le DNS, tu peux oublier cette piste et regarder plutôt du côté de la charge du PC, essayer un autre navigateur et installer un bloqueur de publicités.
0
yayou Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 66
28 mai 2020 à 20:13
Merci pour ce retour mais avec mon ordi, sur mon lien internet perso, je n'ai jamais eu ce niveau de lenteur. Mon ordi n'a pas changé entre chez moi, chez mes parents et même au job. Ce problème ne se produit que chez mes parents. J'ai tenté avec Firefox et Chrome mais rien. Et puis les deux ordi sont très différents (déjà le mien est beaucoup plus puissant avec beaucoup d'espace disque et un processeur i7 autour 5% de charge en général) et ne sont pas être chargé de la même manière.
En résumé, il s'agit de 2 environnements très différents mais qui exprime le même problème.
C'est pour ça que je soupçonne un truc du côté de l'opérateur et non la charge ou le bloqueur de publicité.
0