Désactiver connexion réseau sans fil quand connexion câblée détectée

Fermé
GJC - 27 mai 2020 à 14:39
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 mai 2020 à 20:02
Bonjour, je suis connectée en filaire mais la WIFI prend le pas sur le filaire, le problème c'est que la connexion wifi est déplorable coupure sur coupure c'est insupportable. Je souhaite donc désactiver la connexion réseau sans fil quand une connexion câblée est détectée. Les réponses que je trouve sur internet les pages indiquées et les libellés ne correspondent pas à ce que je trouve sur mon ordi en faisant exactement ce qui est demandé.
Merci de bien vouloir m'aider. Cordialement. Geneviève
A voir également:

12 réponses

billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
27 mai 2020 à 15:22
salut

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape control panel et clique sur OK

dans le panneau de configuration, clique sur Centre de reseau et partage

dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la colonne de gauche, clique sur Modifier les paramètres de la carte

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique droit sur la carte Wifi et choisi Désactiver

redémarre le pc

@+
1
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
27 mai 2020 à 16:13
re

Pourriez vous me préciser si c'est définitif car quand je change de lieu il faut que je revienne à la wifi

non ce n'est pas "définitif", il suffit d'exécuter la même manipulation que dans mon message précédent, et de choisir "activer" pour la carte Wifi

le lien de mon message précédent --> [mon message précédent clique ici]

en image pour la Désactivation ou Activation


dans la capture décran, tu vois que ma carte Wifi est désactivée

je clique droit sur la carte Wifi, et je choisi Activer

fait le test sur ton pc (Activation/Désactivation) et dit moi ce que ça donne

si tu as des questions...

@+
1
Je dois partir je regarde demain ; merci
0
Bonjour, je viens de suivre vos indications et super ça fonctionne. Pourriez vous me préciser si c'est définitif car quand je change de lieu il faut que je revienne à la wifi mais en essayant de faire le chemin inverse je ne sais pas comment y revenir. J'abuse mais auriez vous la solution. Merci, merci. Geneviève
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
27 mai 2020 à 17:28
re

ok

@ demain
0
Je viens d'essayer ça maaaarche ! Merci mille fois. Par contre quand je redémarre l'ordi après avoir déconnecté la WIFI il faut que je fasse une résolution de problèmes pour me connecter à internet :( Si vous avez une suggestion… dans tous les cas merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'essayer ça maaaarche ! Merci mille fois. Par contre quand je redémarre l'ordi après avoir déconnecté la WIFI il faut que je fasse une résolution de problèmes pour me connecter à internet :( Si vous avez une suggestion… dans tous les cas merci . Je ne sais pas comment vous répondre si c'est dans commenter ou dans répondre ...
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
27 mai 2020 à 17:48
re

Par contre quand je redémarre l'ordi après avoir déconnecté la WIFI il faut que je fasse une résolution de problèmes pour me connecter à internet

ta carte Ethernet est bien Activée en permanence?

@+
0
Aucune idée… je crois que oui
0
oui, je viens de regarder elle est activée… l'information que je peux te donner est ce que me dit la résolution des problèmes : Ethernet n'a pas de configuration IP valide ???
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
27 mai 2020 à 18:13
re

Aucune idée… je crois que oui

tu fais la même manipulation que pour le Wifi, mais tu regardes ta carte Ethernet

si tu cliques Droit sur la carte et que tu vois Désactiver, c'est qu'elle est Activée

en image



si tu as des questions...

@+
0
oui, je viens de regarder elle est activée… l'information que je peux te donner est ce que me dit la résolution des problèmes : Ethernet n'a pas de configuration IP valide ???
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
27 mai 2020 à 19:40
re

quand tu exécutes la résolution des problèmes et que tu as ce message, tu n'as pas de connexion en Ethernet?

je suis connectée en filaire mais la WIFI prend le pas sur le filaire

il y a 1 souci, car normalement c'est l'inverse...

tu as d'autres appareils de connectés à la maison?

si oui, ont-ils le même souci?

donne moi la marque et le modèle de ton pc

son OS (W7/W8.1/W10) en 32 ou 64 bits --> clique ici

si tu as des questions...

@+
0
oui j'ai deux quelque fois jusqu'à 4 ordi connectés mais les autres ont l'air de fonctionner. La marque de mon PC : ASUS son OS je n'arrive pas bien à lire : WIN10 et après HDD 1TB ??? je découvre des trucs :)
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
27 mai 2020 à 19:53
re

sur le pc qui a des soucis, fait ceci:

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici

PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) --> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint --> clique ici

si tu as des questions...

@+
0
Je fais ça demain, à tête reposée. Là, je craque. Un grand merci pour ce soir je me replonge dans ce mic mac demain :) Merci merci merci
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
27 mai 2020 à 20:02
re

pas de souci :)

@+
0