Quel PC portable pour moins de 600€ ?

Fermé
Marina - 26 mai 2020 à 18:10
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2020 à 23:05
Bonjour,
Je vous écris car j'aurai besoin d'une recommandation pour choisir un ordinateur portable.
Mes critères sont les suivants :
- PC (pas de MAC)
- Capable de faire tourner de façon fluide des logiciels tels qu'Adobe Photoshop, Illustrator, Indesign ...
- Utilisable également pour du montage vidéo (PremierePro ou PowerDirector)
- 600€ de budget

Pensez-vous que cela soit possible et si oui auriez-vous un modèle à me recommander ?
Cordialement,
Marina
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53716 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 475
26 mai 2020 à 18:23
Bonjour,
Pour les logiciels que tu cites il faut 16 go de RAM un processeur puissant et un SSD de capacité suffisante car certains pc sont vendus avec des SSD d'une taille ridicule, pour 600€ tu ne trouveras pas en neuf, regarde du coté du reconditionné.
0
Ca ne me dérange pas d'aller vers un reconditionné ou une occasion, auriez-vous un modèle en tête ?
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725 > Marina
26 mai 2020 à 18:51
Bonjour,

Pour de la retouche photos et du montage vidéos, ne pas oublier une bonne carte graphique ...
0
bazfile Messages postés 53716 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 475
Modifié le 26 mai 2020 à 19:12
Non pas de modèle précis, tu sais pc ou Mac peu importe, tout ce qui compte c'est le hardware car pour le montage vidéo il faut beaucoup de puissance, sinon tu risques de passer beaucoup de temps à attendre, pareil pour illustrator et les autres logiciels que tu cites, je crois que tu devrais attendre d'avoir un budget plus conséquent plutôt que d'acheter un pc qui ne sera pas adapté à ce que tu souhaites faire, et qui te décevra à court terme, prévoit plutôt un budget d'au moins 1000€/1200€, en période de promo (remise de 20%) on trouve des pc aux alentours de 850€/1000€, pour ce qui est du reconditionné je ne t'indiquerais aucun pc car il y a du bon et du moins bon on ne sait jamais ce que l'on achète vraiment.
Pour info:
J'ai un ami qui a les mêmes besoins que toi, son pc est plutôt aux alentours de 1400€ il est de marque MSI cette marque est cher mais de bonne qualité.


0
Utilisateur anonyme
26 mai 2020 à 23:05
Bonjour
Si on a un budget limité, les brokers ont parfois du matériel pro d'occasion et de marque (Lenovo, Dell) pour un très bon tarifs.
Quand on voit les ravages de obsolescence programmée sur le modèle très récent :-)
Un francais https://www.tradediscount.com/ sinon l'allemand https://www.itsco.de
A+
0