PC démarre puis s'éteint en boucle...

Fermé
Mikaconny - 26 mai 2020 à 09:54
ademfarid909 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 26 mai 2020 à 17:15
Bonjour,
voilà le problème que je rencontre bien qu'il y a déjà plusieurs sujets de discussion dans lesquels je n'ai pas trouvé la solution.
Après avoir branché une montre connectée sur mon PC pour la recharger, j'ai oublié de la retirer à l'allumage de mon PC portable. De fait, au démarrage le BIOS s'est mis en route et j'ai l'impression qu'il s'est boosté sur la montre. Au redémarrage, en dépit d'avoir déconnecté cette montre, mon PC s'allume 1 à 2 secondes puis s'éteint et cela en boucle... je ne peux même plus accéder au BIOS pour le reconfigurer... je ne sais pas quoi faire. Aidez-moi...
A voir également:

1 réponse

ademfarid909 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 1
26 mai 2020 à 17:15
Bonjour ,

voici une des solutions célèbre pour restaurer les paramètres du BIOS , pour résoudre ton problème :
1- Déconnecte tous les périphériques externes connectés à ton pc
2- Fais démonter les visses de ton pc pour accéder à la carte mère
3- Déconnecte et démonte le disque dur principale , la barrette mémoire et la carte réseau
4- Fais tous pour que tu tiens la carte mère dans ta main
5- Un élément connu sous le nom de "Pile CMOS" et surement là , tu dois la démonter c'est la partie la plus importante
6- Remet tous à sa place , puis démarre ton pc
7- Une erreur s'affiche et te dis que la pile à été retiré et les paramètres son restaurés , Ne t'inquiète pas , ce n'est qu'une information , ignore la en appuyant sue ENTRER
Normalement ton pc démarre normalement .
J'espère que ça t'aidera
1