Ralentissement de windows 10 avec l'antivirus Trend Micro Maximum Security

kaddow Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaddow Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai obtenu un nouvel ordinateur mais après installation de l'antivirus c'est la catastrophe.
Au démarrage ou dès que j'ouvre chrome ( ou est installé le plugin de trend micro maximum security) ou l'ouverture du panneau de configuration ou encore Outlook cela bloque l'ordinateur pendant 2 minutes (souris en forme de cercle) puis ensuite cela fonctionne correctement.

Quand je désactive l'antivirus (désactivé au démarrage ou désinstallé ) tous fonctionne de nouveau normalement, aucune ralentissement blocage ou freeze.

Voici les pistes que j'ai trouvé sur internet :
Après recherche cela pourrais être due à une mise à jours Windows a désinstallé, j'ai vu que cela été arrivé par le passé sur le forum de Trend micro mais cela n'est plus d'actualité.
(cela m'étonnerait car j'ai des pc portables qui ont cette antivirus et fonctionnent normalement)

voici les mises à jour installé sur le pc :

J'ai lu aussi que Trend micro avait du mal à fonctionné avec certain processeur trop récent mais rien n'est moins sur.

Voici la configuration de l'ordinateur :

La carte graphique est une Nvidia Quadro P2200.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !
A voir également:

1 réponse

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Salut,

Oui comme toi j'ai vu ça :
https://success.trendmicro.com/solution/000247336-MS-Windows-10-KB4535996-Update-Causing-Freeze-and-Installation-Issues

Ton Windows est bien en 1909 ?
Tu as vérifié manuellement si l'antivirus n'avais pas une mise à jour du programme?

0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Sinon le support pour les contacter : https://helpcenter.trendmicro.com/en-us/srf/
0
kaddow Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui il va falloir me résoudre à contacter le support si je n'ai pas de réponse.
0
kaddow Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui pardon j'ai oublié de le mettre ma version de windows est en 1909, oui j'ai aussi fait la vérification manuelle depuis trend micro
0