L'ordi me demande d'activer Windows.

Fermé
Tessel75 - 25 mai 2020 à 22:45
 Tessel75 - 27 mai 2020 à 15:11
Bonjour,
Depuis ce matin, l'ordi me demande d' "activer Windows", (ce n'est pas vraiment une fenêtre adjacente mais une inscription apparaît comme une sur-impression sur l'écran en cours, ou par transparence), et de passer par les paramètres. Quand je vais sur les paramètres à la rubrique "Activation", il me rappelle que je ne dois pas utiliser une version Windows non officielle et que je dois entrer la clé ou bien que celle-ci automatiquement.
Or je n'ai jamais utilisé une version piratée de Windows, celle que j'avais était d'origine sur la machine quand je l'ai acheté (Windows 8 achetée avec Acer en 2010) puis j'ai bénéficié de l'offre d'installation gratuite quand la version Windows 10 est sortie il y a 4 ou 5 ans.

Quand je lance le dépannage, il me répond qu'il ne peut activer Windows pour le moment, et me recommande d'acheter une version authentique de Windows comme si celle que j'avais ne l'était pas.

Quelqu'un peut-il m'aider? Je ne comprends pas du tout ce qui se passe. Ou bien aurais-je récupéré une merdouille quelque part; c'est vrai que j'ai reçu des mails pourris ces derniers temps, mais auxquels je n'avais pas répondu. A noter également, que depuis une bonne semaine, je trouve que l'ouverture est particulièrement longue. Cela a-t-il à voir?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 728
25 mai 2020 à 23:50
Bonjour,

Tu peux essayer de mettre ton numéro officiel de Windows 8, ça fonctionne des fois
0
Bonjour, Merci de ta réponse,
Le problème est aussi que je n'ai pas de N° de Windows8 ou 7 (je ne sais plus), pour la simple raison que la version que j'avais était pré-installée sur mon ordi lorsque je l'ai acheté. A tout le moins, je ne sais pas où il est, et en plus, si je réinstalle W7 au détriment de la version 10, je vais me retrouver à devoir acheter plein pot la version 10, alors que j'avais profité de l'installation gratuite lors de sa sortie.
Cela dit, j'ai cru voir que les choses reviennent dans l'ordre après un redémarrage. La seule chose qui cloche est qu'il semble que la version d’essai de MalwareByte bloque la liaison de Windows avec la centrale de MS. Je vais essayer d'approfondir cette voie là.
Merci encore.
0