Changement de carte mère et problèmes qui ont suivi...

Fermé
tokpads - 25 mai 2020 à 19:12
 Tokpads - 16 sept. 2020 à 20:24
Bonjour,

J'ai un vieil ordi dont la carte mère a lâché. Le processeur étant un I7 860, je me suis mis à la recherche de cartes mères avec un socket 1156. Les prix m'ont vite calmé et j'ai acheté une carte mère qu'un vendeur chinois apparemment sérieux proposait sur amazon.
Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai été assez méticuleux, et j'ai tout démonté pour tout remonter sur la nouvelle carte mère.
L'ordinateur s'allume... Windows 7 se lance... Un des ventilos tourne pleine balle en permanence... Et l'ordi marche mais n'est franchement pas rapide. J'ai tenté de lancer des jeux (skyrim, RE7) et là, par contre, ça plante. Que ce soit en ethernet ou en wifi, pas moyen de me connecter à internet.

Je sèche carrément... Je cherche depuis des jours sur le net mais comme je ne sais pas ce que je cherche, c'est compliqué... Ma prochaine manip serait d'installer Windows 10. Est ce que ce serait éventuellement une solution ? Ou est-ce que je dois trouver une mise à jour du bios ? Je n'ose plus rien faire :/

L'identifiant de la carte mère, récupéré avec everest qui était déjà sur l'ordi :
64-0100-000001-00101111-032019-LfdHvdImc$XWGH55A4_INTEL:P55/H55(2019/03/20)

D'avance merci !
A voir également:

3 réponses

Anthony129 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 4
25 mai 2020 à 20:48
Salut, que je comprenne, tu as changé la carte mere de ton pc sans rien faire d'autre ? Pas de reinstallation d'os, pilote ? Pourrais tu détailler ta config, référence ram et carte graphique si il y en a une ? Autrement d'apres ma recherche ta carte mère est composé d'un chipset p55 qui est bien compatible avec le processeur.

@+
0