Convertir une fraction via fonction de conversion

Fermé
Robix - 25 mai 2020 à 16:48
yg_be Messages postés 23331 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 25 mai 2020 à 18:47
Hello la communauté,
Question concernant les fonctions de conversion :
Je souhaite entrer des données numériques dans différentes TextBox d'un Userform. L'objectif final est d'utiliser ces données numériques pour effectuer divers calculs dans un module VBA. J'ai constaté que les données entrées dans les TextBox sont utilisables sous la forme d'une chaîne de caractères. Il est donc nécessaire de convertir ces données en données numériques pour pouvoir effectuer des calculs. Pour se faire, j'utilise CDbl qui marche bien lorsque ma donnée entrée est un entier ou un flottant avec un nombre fini de décimales. Cependant, il se peut, parfois, que la nécessité d'entrer une fraction (1/3 par exemple) se fasse ressentir. Or dans ce cas de figure CDbl ne reconnait plus le type de données.
Existe-t-il une fonction équivalente à CDbl laissant la possibilité à l'utilisateur de rentrer une fraction quand cela est nécessaire?

En vous remerciant,

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2020 à 18:47
Bonjour

non, ça il faut que tu le codes à la main.

A noter qu'utiliser Cdbl pour un entier n'est pas forcément judicieux en terme de mémoire.
Si ton textbox contient toujours un entier, il vaut mieux le convertir en entier.
0
yg_be Messages postés 23331 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 1 551
25 mai 2020 à 18:47
bonjour,
utilises-tu Excel?
MsgBox Evaluate("1/3")
0