Programmer une page web en conférence
Résolu/Fermé
Kagaho
-
24 mai 2020 à 18:37
jordane45 Messages postés 38372 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 28 mai 2020 à 11:13
jordane45 Messages postés 38372 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 28 mai 2020 à 11:13
A voir également:
- Programmer une page web en conférence
- Supprimer une page word - Guide
- Traduire une page web - Guide
- Web office - Guide
- Enregistrer une page web en pdf - Guide
- Capture page web - Guide
2 réponses
jordane45
Messages postés
38372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
4 722
24 mai 2020 à 20:34
24 mai 2020 à 20:34
Bonjour,
Que signifie, pour toi "en conférence" ?
car pour moi..ça n'a aucun sens....
Merci de détailler ta demande.
De plus, tu parles de développer en JS ... mais en pure js ? en Node.js ? autre ?
Avec l'appui d'un autre langage serveur ?
Avec ou sans utiliser des API déjà existantes ?
Bref, il faut expliquer exactement ce que tu veux réaliser, quelles sont tes contraintes et quels sont tes besoins.
Que signifie, pour toi "en conférence" ?
car pour moi..ça n'a aucun sens....
Merci de détailler ta demande.
De plus, tu parles de développer en JS ... mais en pure js ? en Node.js ? autre ?
Avec l'appui d'un autre langage serveur ?
Avec ou sans utiliser des API déjà existantes ?
Bref, il faut expliquer exactement ce que tu veux réaliser, quelles sont tes contraintes et quels sont tes besoins.
Re-bonjour,
Merci de la rapidité de votre réponse.
Mais lorsque je dis, faire un peu près la même chose, je veux parler de la partie "conference", j'ai lu le code, mais je ne vois pas où est la partie du code qui parle de la "conference".
Merci
Merci de la rapidité de votre réponse.
Mais lorsque je dis, faire un peu près la même chose, je veux parler de la partie "conference", j'ai lu le code, mais je ne vois pas où est la partie du code qui parle de la "conference".
Merci
jordane45
Messages postés
38372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
4 722
27 mai 2020 à 00:02
27 mai 2020 à 00:02
On ne comprend rien à ta question ....
Le site que tu nous montres... il semble qu'il faille s'inscrire pour suivre des conférences (vidéos certainement) depuis le site web...
Si tu veux de l'aide.. il faudrait déjà que tu sois en mesure d'expliquer en détails et le plus clairement possible ce que tu souhaites réaliser. (ne serait-ce que pour réaliser un cahier des charges et des spécificités fonctionnelles..histoire que toi même tu saches sur quoi tu pars )
Pour cela, tu pourrais nous détailler les fonctionnalités que tu souhaites mettre en place.
Où tu comptes stocker les éventuelles information
Et si, comme on arrive à le déduire, tu veux pouvoir diffuser des vidéos depuis un site web + éventuellement un chat ... il va falloir sacrément coder.
Du javascript..oui...
Et même de l'ajax
Voir un langage serveur tel que du php en prime. ( à moins que tu ne fasses tout en node.js par exemple )
Le tout pour réussir à streamer des vidéos en direct
Et pour le chat, utiliser des socket par exemple ..
Et si tous les spéctateurs peuvent participer oralement... là .. pfuiiiii... il faut carrément redévelopper un skype... ou un zoom ...(j'espère que tu as quelques années devant toi et un peu d'argent à investir.. sinon tu es mal barré ! )
Bref.. un énorme boulot que les débutants ne parviendront clairement pas à faire....
Je rejoins Pierrecastor sur sa remarque ... je ne sais pas quel cursus scolaire tu suis... mais sois tu es un sacré cancre qui n'a pas été en cours.... soit le prof se moque de vous en vous donnant un sujet hors de portée...
Le site que tu nous montres... il semble qu'il faille s'inscrire pour suivre des conférences (vidéos certainement) depuis le site web...
Si tu veux de l'aide.. il faudrait déjà que tu sois en mesure d'expliquer en détails et le plus clairement possible ce que tu souhaites réaliser. (ne serait-ce que pour réaliser un cahier des charges et des spécificités fonctionnelles..histoire que toi même tu saches sur quoi tu pars )
Pour cela, tu pourrais nous détailler les fonctionnalités que tu souhaites mettre en place.
Où tu comptes stocker les éventuelles information
Et si, comme on arrive à le déduire, tu veux pouvoir diffuser des vidéos depuis un site web + éventuellement un chat ... il va falloir sacrément coder.
Du javascript..oui...
Et même de l'ajax
Voir un langage serveur tel que du php en prime. ( à moins que tu ne fasses tout en node.js par exemple )
Le tout pour réussir à streamer des vidéos en direct
Et pour le chat, utiliser des socket par exemple ..
Et si tous les spéctateurs peuvent participer oralement... là .. pfuiiiii... il faut carrément redévelopper un skype... ou un zoom ...(j'espère que tu as quelques années devant toi et un peu d'argent à investir.. sinon tu es mal barré ! )
Bref.. un énorme boulot que les débutants ne parviendront clairement pas à faire....
Je rejoins Pierrecastor sur sa remarque ... je ne sais pas quel cursus scolaire tu suis... mais sois tu es un sacré cancre qui n'a pas été en cours.... soit le prof se moque de vous en vous donnant un sujet hors de portée...
Kagaho
>
jordane45
Messages postés
38372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
28 mai 2020 à 11:07
28 mai 2020 à 11:07
Bonjour,
Avec vos commentaires j'ai pu enfin trouver ce que je cherchais c'est juste que j'ai un peu de mal à m'exprimer à l'ecrit.
Merci.
Avec vos commentaires j'ai pu enfin trouver ce que je cherchais c'est juste que j'ai un peu de mal à m'exprimer à l'ecrit.
Merci.
jordane45
Messages postés
38372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
4 722
>
Kagaho
28 mai 2020 à 11:13
28 mai 2020 à 11:13
et pour ma curiosité personnelle, tu peux nous l'expliquer ?
Histoire que je me couche moins bête ce soir :-)
Histoire que je me couche moins bête ce soir :-)
24 mai 2020 à 20:37
Doublon : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36643301-site-en-html-webconference
:-)
24 mai 2020 à 20:37
L'autre discussion, que j'avais vu, demandais comment le faire en html ....
Là, il a bien ciblé le javascript.
24 mai 2020 à 20:39
26 mai 2020 à 15:23
Oui en effet l'autre c'etait un autre devoir, mais maintenant j'ai besoin d'utiliser du JS pour faire la page web conférence.
Je m'excuse si ça gêne mais j'ai vraiment besoin de savoir car, je suis un peu bloqué.
26 mai 2020 à 15:29
Alors les langages que je dois utiliser je ne sais pas trop j'ai commencé avec du HTML et CSS mais on m'a dit que je devais utiliser du JS un domaine que je ne connais pas trop et je me suis renseigner un peu mais je n'ai pas très bien compris.
Du coup, le projet que je dois faire c'est une page web de conférence, j'ai cru que je devais réaliser une page avec un outil video conference mais ce n'etait pas le cas.
J'ai demandé à préciser le sujet, mais je n'ai pas vraiment reçu de réponse clair, je dois un peu près faire ce genre de site
https://www.icra2020.org/visit-paris-2
Personnellement, j'ai regardé le code je ne comprends toujours où dans le code est la partie web en conférence qu'on m'a demandé de faire.
Merci d'avance en espérant que ça été clair.