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Anthony129
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24 mai 2020 à 20:17
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Hello, avez vous essayé de brancher un clavier et une souris aux ports USB de votre pc? Si cela fonctionne les pilotes clavier/souris du pc.
georges97
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24 mai 2020 à 21:16
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Bonjour,
Si par "dès le démarrage", vous voulez dire que vous venez d'acheter le PC et qu'il ne fonctionne pas dès la première mise en route, je pense qu'il serait plus logique de le rapporter au magasin pour obtenir un échange standard ou au moins qu'un vendeur vérifie ce qui ne fonctionne pas.
Essayer de réparer un matériel neuf plutôt que faire jouer sa garantie, si on a pas de connaissance dans le domaine me paraît hasardeux.
Par ailleurs, vous n'indiquez pas le modèle exact, ce que vous voyez sur l'écran,(bureau, écran bleu, message d'erreur) bref rien qui permette de "deviner" à distance la nature du problème.
Si je me méprends sur le sens de votre phrase et que le PC ait déjà fonctionné auparavant, il faudrait vérifier dans le bios si le clavier et la souris n'ont pas été désactivé (je ne vois pas comment vous l'auriez fait sans y accéder)
Cordialement
Si par "dès le démarrage", vous voulez dire que vous venez d'acheter le PC et qu'il ne fonctionne pas dès la première mise en route, je pense qu'il serait plus logique de le rapporter au magasin pour obtenir un échange standard ou au moins qu'un vendeur vérifie ce qui ne fonctionne pas.
Essayer de réparer un matériel neuf plutôt que faire jouer sa garantie, si on a pas de connaissance dans le domaine me paraît hasardeux.
Par ailleurs, vous n'indiquez pas le modèle exact, ce que vous voyez sur l'écran,(bureau, écran bleu, message d'erreur) bref rien qui permette de "deviner" à distance la nature du problème.
Si je me méprends sur le sens de votre phrase et que le PC ait déjà fonctionné auparavant, il faudrait vérifier dans le bios si le clavier et la souris n'ont pas été désactivé (je ne vois pas comment vous l'auriez fait sans y accéder)
Cordialement
Anthony129
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Lucile77
24 mai 2020 à 21:47
24 mai 2020 à 21:47
Pouvez vous decrire cette page, couleur, texte, qualité d'affichage etc...
Avez vous fait une manip involontaire ?
Avez vous fait une manip involontaire ?
Lucile77
>
Anthony129
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24 mai 2020 à 22:02
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Bonsoir,
C est une page avec heure et date en bas à gauche et en bas à droite j'ai le pourcentage de la batterie et un écran . Le fond d'écran c est la galaxie. Je n'est pas fait de fausse manipulation quand je l'est eteind.
C est une page avec heure et date en bas à gauche et en bas à droite j'ai le pourcentage de la batterie et un écran . Le fond d'écran c est la galaxie. Je n'est pas fait de fausse manipulation quand je l'est eteind.
Anthony129
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Lucile77
24 mai 2020 à 22:18
24 mai 2020 à 22:18
Visiblement c'est un affichage normal d'ecran de verroullage w10. Plus haut vous indiquez avoir utilisé la touche f8, votre clavier fonctionne donc egalement, c'est un problème logiciel et non materiel. Avez vous eteint/r'allumé votre pc via le bouton marche arret de celui ci ?
Lucile77
>
Anthony129
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24 mai 2020 à 22:21
24 mai 2020 à 22:21
Oui j ai pu faire fi mais une fois sur la page plus de clavier la petite lumière a disparu. Oui j'ai déjà essayé de le redémarrer et ça me remet sur la page que je vous est décrite plus haut.
macbernic
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24 mai 2020 à 21:53
24 mai 2020 à 21:53
Bonsoir,
Vérifie si tu n'as pas une mise à jour Windows en cours et qui bloquerait le demarrage correct de Windows 10.
@+
Vérifie si tu n'as pas une mise à jour Windows en cours et qui bloquerait le demarrage correct de Windows 10.
@+
georges97
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Modifié le 24 mai 2020 à 22:16
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Il se peut que les pilotes se soient désactivés comme je l'indiquais.
Vous voudrez bien excuser mon approche sur le mode "questionnement" car ma recherche préalable concernant la marque semble indiquer qu'il n'y a pas de mode d'emploi pour ces appareils et je n'ai pas trouvé de site correspondant à cette marque et donc pas de rubrique support avec F.A.Q ou autre forum propre à la marque.
Même en ayant eu une réponse concernant le modèle (ce qui n'a pas été le cas) il m'apparaît dès lors difficile de rechercher des infos utiles, mais un autre intervenant le pourra peut-être.
Ceci dont je pense qu'il faudrait pouvoir revenir activer la restauration à un état antérieur (si tant est que Windows 10 ait enregistré des sauvegardes après chaque occurrence de Windows upgrade.
Pour ce faire, il faudrait au préalable démarrer en mode sans échec:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
ce qui permettra de récupérer le clavier et la souris avant de tenter la restauration à un état antérieur.
edit:
j'ai trouvé ce lien qui propose des pilotes pour qilive
https://driverpack.io/fr/laptops/qilive
Autre possibilité, qu'existe sur ce PC une partition de restauration activable au démarrage par une touche de fonction. Cela devrai être indiqué dans le mode d'emploi papier ou un DVD livré à l'achat.
Comme vous le constatez, je n'ai pas de solution presse-bouton à vous proposer mais je ne suis heureusement pas le seul intervenant.
Vous voudrez bien excuser mon approche sur le mode "questionnement" car ma recherche préalable concernant la marque semble indiquer qu'il n'y a pas de mode d'emploi pour ces appareils et je n'ai pas trouvé de site correspondant à cette marque et donc pas de rubrique support avec F.A.Q ou autre forum propre à la marque.
Même en ayant eu une réponse concernant le modèle (ce qui n'a pas été le cas) il m'apparaît dès lors difficile de rechercher des infos utiles, mais un autre intervenant le pourra peut-être.
Ceci dont je pense qu'il faudrait pouvoir revenir activer la restauration à un état antérieur (si tant est que Windows 10 ait enregistré des sauvegardes après chaque occurrence de Windows upgrade.
Pour ce faire, il faudrait au préalable démarrer en mode sans échec:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
ce qui permettra de récupérer le clavier et la souris avant de tenter la restauration à un état antérieur.
edit:
j'ai trouvé ce lien qui propose des pilotes pour qilive
https://driverpack.io/fr/laptops/qilive
Autre possibilité, qu'existe sur ce PC une partition de restauration activable au démarrage par une touche de fonction. Cela devrai être indiqué dans le mode d'emploi papier ou un DVD livré à l'achat.
Comme vous le constatez, je n'ai pas de solution presse-bouton à vous proposer mais je ne suis heureusement pas le seul intervenant.
Bonsoir,
Excusez moi pour le modèle je vient tout juste de rentrer du travail (aide soignante :) ) c'est donc un qilive model GK-N1402 / 875196. Quel dommage pour la solution presse-bouton qui m'aurais etait foncièrement plus accessible ;). Et je ne sais comment démarrer sans échec sans mon clavier ni ma souris. Je suis loin d'être douée avec l informatique.
Excusez moi pour le modèle je vient tout juste de rentrer du travail (aide soignante :) ) c'est donc un qilive model GK-N1402 / 875196. Quel dommage pour la solution presse-bouton qui m'aurais etait foncièrement plus accessible ;). Et je ne sais comment démarrer sans échec sans mon clavier ni ma souris. Je suis loin d'être douée avec l informatique.
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macbernic
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24 mai 2020 à 22:22
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Dans votre cas pour arriver sur le mode sans échec de Windows 10 il faut allumer et couper votre ordi des que Windows redémarre ( le faire 2 ou 3 fois ) et la fenêtre du mode sans échec apparaitra.
@+
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georges97
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24 mai 2020 à 22:35
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Eu égard aux circonstances et à la reconnaissance que nous vous devons tous, j'essaierai de vous apporter toute l'aide possible.
Cependant, il n' a bien entendu sur le site d'Auchan aucune info utile.
@ macbernic, merci pour l'aide, qui m'évite de chercher. Nous ne sommes pas trop de trois.
@ lucile77, il faudra passer par la première étape, le mode sans échec, je vous laisse donc suivre les conseils de macbernic et anthony129. Je reste à l'écoute.
Cependant, il n' a bien entendu sur le site d'Auchan aucune info utile.
@ macbernic, merci pour l'aide, qui m'évite de chercher. Nous ne sommes pas trop de trois.
@ lucile77, il faudra passer par la première étape, le mode sans échec, je vous laisse donc suivre les conseils de macbernic et anthony129. Je reste à l'écoute.
georges97
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24 mai 2020 à 22:42
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La souris et le clavier fonctionnent-ils?
georges97
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24 mai 2020 à 23:00
24 mai 2020 à 23:00
Je sollicite l'avis des deux autres intervenants. Si le mode sans échec ne fonctionne pas, il faudrait réinstaller Windows à partir d'un iso gravé après téléchargement. Restera l'étape de récupération des pilotes.
Ceci à condition qu'il n'y ait pas de problème de carte-mère ou de banc de mémoire défaillant (impossible à détecter sans Windows opérationnel.
Un certain nombre d'heures de travail en perspective en comptant la sauvegarde préalable de vos données.
Ceci à condition qu'il n'y ait pas de problème de carte-mère ou de banc de mémoire défaillant (impossible à détecter sans Windows opérationnel.
Un certain nombre d'heures de travail en perspective en comptant la sauvegarde préalable de vos données.
Je vous remercie pour le temps que vous avez passé à m'aider. N'étant pas très doué et ma fille ayant besoin d'un pc pour sa classe virtuelle je pense que le mieux pour moi reste d'en racheter un ( c'est le banquier qui va faire une syncope lol).
Je vous souhaite a tous une excellente soirée, portez vous bien et faites attention à vous.
Cordialement.
Je vous souhaite a tous une excellente soirée, portez vous bien et faites attention à vous.
Cordialement.
georges97
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Lucile77
24 mai 2020 à 23:30
24 mai 2020 à 23:30
Merci pour votre compréhension. Je ne crois pas que vous ayez effectivement le temps et l'esprit à consacrer à cette activité. A moins que les collègues aient une idée, ce dépannage impliques à mon avis des tests sur le matériel ou le démarrage à partir d'un DVD de récupération sous Linux).
Ceci dit quand vous aurez un peu de temps, il faudra penser à récupérer vos données si besoin est.
Bonne soirée
Ceci dit quand vous aurez un peu de temps, il faudra penser à récupérer vos données si besoin est.
Bonne soirée
Lucile77
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georges97
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24 mai 2020 à 23:34
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Oui j'y penserais encore merci.
macbernic
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Lucile77
25 mai 2020 à 11:11
25 mai 2020 à 11:11
Bonjour,
Je vous comprend, mais une petite visite chez un dépanneur informatique et votre ordi repartirait et cela vous couterait moins cher que d'en acheter un neuf ( une cinquantaine d'euros je pense ).
Mais c'est à vous de voir ....
Prenez soins de vous et de votre famille !!
@+
Je vous comprend, mais une petite visite chez un dépanneur informatique et votre ordi repartirait et cela vous couterait moins cher que d'en acheter un neuf ( une cinquantaine d'euros je pense ).
Mais c'est à vous de voir ....
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@+
Anthony129
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macbernic
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25 mai 2020 à 11:18
25 mai 2020 à 11:18
Je suis de cet avis.
24 mai 2020 à 20:51
Oui j'ai essayé et rien