Réception courrier

Résolu/Fermé
Danablain Messages postés 1128 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 mai 2020 à 19:42
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2020 à 15:18
Salut à tous,
J'ai créé une deuxième adresse thunderbird qui envoie bien un mail mais ne reçoit pas.
Comment faire ?
Merci d'avance et @ +



Configuration: Windows / Firefox 76.0

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2020 à 03:55
Bonjour Danablain

Une adresse n'est pas "Thunderbird". On ne peut définir dans Thunderbird qu'une adresse existant déjà chez un fournisseur d'accès ou fournisseur de messagerie en ligne.

Cette adresse existe-t-elle quelque part et as-tu vérifié si elle reçoit des mails sur le compte en ligne ?

Thunderbird ne fait qu'importer les mails déjà reçus sur un compte et ne peut pas en inventer.

Sinon, précise comment cette adresse est définie dans Thunderbird (en masquant la partie gauche de toute adresse mail par des xxx)
0
Danablain Messages postés 1128 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 56
Modifié le 24 mai 2020 à 08:28
non je vais essayer mais ce qui me surprend c'est que dans la gestion des comptes de thunderbird on ait: créer un nouveau compte
@ +
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2020 à 08:37
- Où vois-tu "créer un nouveau compte" ?
- Quelle est ta version de Thunderbird ? (Point d'interrogation / A propose de Thunderbird)

La démarche normale pour définir un nouveau compte (existant) de messagerie dans Thunderbird, c'est Outils / paramètres des comptes et en bas du panneau de gauche, ceci :
0
Danablain Messages postés 1128 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 56
Modifié le 24 mai 2020 à 09:31
ok c'est bienaprès l'ajout ajouter un compte :

(Capture anonymisée par la Modération CCM )
mais après l'ajout (saisie des paramètres revérifiée) un message m'indique que le mot de passe ou l'identifiant sont incorrects.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 mai 2020 à 09:35
Danablain


J'ai signalé ton dernier message à la modération car étaler toutes ses adresses mail privées sur forum public est une excellente méthode pour s’attirer des emerquiquinements de toutes sortes.

Recommence à zéro après avoir supprimé ce compte de Thunderbird car le compte en question n'existe pas chez orange. Comment veux-tu que thunderbird puisse dialoguer avec un compte qui n'existe pas ?!!!

Puisque tu es chez Orange, commence par te définir chez Orange un compte secondaire (avec son propre mot de passe) au lieu d'un alias et ensuite, mais ensuite seulement, fais le connaitre à Thunderbird.

Voir ce tuto (du forum Orange), forum qu'il serait plus logique d'utiliser au lieu de celui-ci !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alias-La-grande/ta-p/1729029?advanced=false&collapse_discussion=true&filter=includeTkbs&include_tkbs=true&q=alias&search_type=thread
0
Danablain Messages postés 1128 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 56
Modifié le 24 mai 2020 à 11:27
J'ai créé une adresse secondaire chez orange en 2018 puisque mon principale ne fonctionne plus chez orange et je n'ai jamais trouvé pourquoi
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2020 à 15:18
Comment se traduit "ne fonctionne plus" ?

Problème à soumettre au service client d'Orange au 3900.
0