Demande de connectique pour ces appareils audio et video

Fermé
nestor12200 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 - Modifié le 23 mai 2020 à 19:45
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 mai 2020 à 20:26
Bonjour,

TROIS questions par rapport au matériel çi dessous:

sur le lecteur enregistreur LG rc 388
J'ai 1 optical et 1 coaxial et 1 Component Y,Pb,Pr et 1 S Vidéo et 1 Audio droite et gauche et 2 péritels EXT 1 et EXT 2 mais je n'ai pas de HDMI,
En façade:1 AV IN 3 audio et vidéo gauche et droite

sur le TV Philips 42PFL5603H:
Sur le côté:1 Prise Casque et 1 Audio droite et gauche et 1 Vidéo et 1 S-Vidéo et 1 USB et 1 HDMI
A l'arrière :
1 SPDIF OUT, 1 Audio OUT droite et gauche, 1 EXT3 ( Y,Pb,Pr),1 Audio IN droite et gauche,2 Péritels EXT 1 et EXT 2,et 3 HDMI 1,2,3 et 1 Antenne TV pour ce qui est des périphériques

sur le HOME CINEMA SONY STR-DE485E
5 RCA Audio IN droite et gauche,2 prises RCA Audio OUT droite et gauche et 3 Prises RCA Vidéo IN et 2 Vidéo OUT et 1 COAXIAL IN dvd/ld et 1 OPTICAL Vidéo 2 IN pour ce qui est des périphériques

Pour le décodeur ORANGE FIBRE UHD DTIW 385
1 Fiche Antenne TV,1 COAXIAL,2 USB,1 ETHERNET et 1 HDMI pour ce qui est des périphériques

QUESTIONS;
Comment dois je brancher tous ces périphériques?J'ai peur de mal faire.
Branchement du lecteur enregistreur LG RC388 VHS-DVD sur la TV en HDMI (pas de HDMI sur lecteur-enregistreur
L'antenne TV,je la branche entrée sur l'enregistreur LG et la sortie vers la TV même si celle çi est en wifi ?
Je branche quoi sur le décodeur?uniquement le Home cinéma et la TV?
par avance ,UN GRAND MERCI
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
Modifié le 23 mai 2020 à 20:30
Bonjour,

Ayant eu 2 configurations voisines, je pense qu'il faut effectuer de multiples tests avant d'arriver à une configuration satisfaisante. Mais il faut avoir une grande panoplies des cables de tous les types.

D'abord pour la TV (tnt) coaxial, il faut impérativement brancher le LG, c'est sa seule source d'entrée pour enregistrer sur dvd ou vhs. On peut aussi brancher la TV en continuation depuis le LG, le TV a alors 2 sources, la prise tv et la box quand la diffusion par adsl (ou fibre ?) n'est pas bonne. Et si on branche le coaxial sur la box TV, cela permet que la tnt prenne la main sur la diffusion internet quand elle n'est pas bonne. Il faut alors faire prise murale TV ==> LG ==> box tv ==> TV mais la plupart du temps il y a trop de perte arrivé à la TV. Le mieux alors c'est de ne pas relier la box TV. Pour pallier à ce soucis, j'ai pris un boitier multiplicateur tv connecté en entrée sur la prise murale qui alimente mon LG (un dvd + disque) enregistreur, la TV et la box.

La connexion LG vers TV ne peut se faire que par peritel.

Pour la box TV, la connecter en hdmi à la TV.

Enfin pour le home cinema, j'essaierais 2 cables rca droite gauche, en sortie sur la TV et en entrée sur le home cinema.

Ayant possédé un LG comme le tien enregistreur DVD et VHS, avant de le changer j'en ai profité pour enregistrer mes VHS sur DVD puis convertir les DVD en fichiers vidéo pour les conserver.

Cdlt
0