Quel téléphone fixe choisir ?

gabier1 Messages postés 87 Statut Membre -  
gabier1 Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,
Configuration: Windows / Firefox 76.0

Je cherche un téléphone fixe (plusieurs combinés) qui réponde aux spécifications suivantes
- DECT (pas de fils qui trâinent)
- On peut y transférer les contacts à partir d'un fichier (plusieurs centaines).
- On peut retrouver les contacts facilement sur le téléphone.
Je croyais avoir trouvé l'oiseau rare avec le Gigaset SL910A mais sa capacité supposée d'y injecter les contacts s'est révélée impossible à mettre en œuvre (impossibilité confirmée par le fabricant). Je l'ai donc renvoyé.
Peut-être quelqu'un ici connait un tel appareil pour l'avoir utilisé dans ce sens ?

:) gabier

Question redirigée de " vidéo/TV " vers " téléphonie fixe " par la modération

25 réponses

tanteelise Messages postés 31998 Statut Contributeur 4 584

Bonjour tout le monde !

Je ne fais que passer :)
Le magasin d'informatique et téléphones oùj'ai l'habitude d'alller m'a dit que tu aurais difficile de trouver ce modèle, qui date de 2016...

Je n'y connais absolument rien, mais celui-ci, ce n'est pas ce que tu cherches ?

https://www.gigaset.com/fr_fr/gigaset-sl910/

Cordialement et bonne fin de journée
0
gabier1 Messages postés 87 Statut Membre 1

Bonjour Tanteelise,
Tu peux remonter dans le fil si ça t'intéresse, tu y verras que le Gigaset 910, je l'ai commandé, reçu, installé et finalement renvoyé car il refuse de lire les contacts dans mon compte Google. Google refuse l'accès à leur application. Je pense qu'ils sont fâchés avec Google.
Je n'avais comme autre moyen d'entrer mes contacts (en dehors de les rentrer 1 à 1, ce que je refuse) que de les transférer dans l'application Courrier de Windows 10. Ce que j'ai fait avec difficulté mais en final le Gigaset n'a pas pu les lire non plus. J'ai déclaré forfait.
Mais merci pour l'info, je vais me renseigner.

0

Bonjour gabier1,

Effectivement, je n'ai pas lu tout le fil.
Je pensais, sur les conseils du magasin avoir trouvé ! raté !
0
loisou17 Messages postés 1608 Statut Membre 468

bonjour
ce téléphone permet en plus de filtrer les spams
https://www.fnac.com/Telephone-sans-fil-Panasonic-KX-TGH720-Noir/a13563227/w-4
0

Bonjour loisou17,

Il filtre les spams mais "en plus" de quoi ? Je n'ai pas trouvé qu'il puisse acquérir des contacts autrement que 1 pas 1. Or ceci est ma priorité.

:)gabier
0

0
brupala Messages postés 115020 Statut Membre 14 202 > tanteelise Messages postés 31998 Statut Contributeur

arf,
ils indiquent produit fin de vie, remplaçant SL910a, ça tourne en rond :-)
0
baladur13 Messages postés 50023 Statut Modérateur 13 705 > tanteelise Messages postés 31998 Statut Contributeur

D'autant que comme pour le 910A la synchronisation des contacts via Google reste le principal problème de Gabier 1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben oui, j'aurais bien aimé avoir le Gigaset SL930, il avait tout ce qu'il faut pour me plaire. Mais un fixe Android, ça ne devait pas non plus plaire à Google...
J'ai un espoir pour le pana KX-PRW, j'ai trouvé un autre fournisseur, mais j'attends qu'il soit dans le tuyau pour être sûr.

0