Soucis de démarrage Windows 7 professionel

Résolu/Fermé
Gcla Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 - 23 mai 2020 à 14:15
Eresse_107 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 - 25 mai 2020 à 00:21
Bonjour à tous ,étant nouvelle sur CCM je connais bien votre site et jusqu'à présent je me suis débrouillée mais cette fois j'aurai besoin d'aide afin de ne pas perdre mes données sur W7Voici ma page si je ne fais rien je démarre sur Ubuntu(je suis en dual booth W7 Ubuntu)
Ubuntu
  • options avancées pour Ubuntu
  • Memory test (mentest 86+)
  • «  «  (mentest 86+) serial console 115200

Windows 7(loader (sur dev/sdb 1)si je clique sur ceci j'ai :
System recovry-options
Select a key board input method
Windows found problems with your computer 's startup options
Do you want to apply repairs and restort no
Que faire ?
Si j'accepte y a t-il un risque de pertes de données ?
Par précautions étant en dual booth je vais faire une sauvegarde de mes documents qui sont en Linux,Merci pour votre aide .
A voir également:

2 réponses

Eresse_107 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020
24 mai 2020 à 07:06
Bonjour Gcla

J'ai jamais essayé d'appliquer la réparation et de restorer un ordinateur dès qu'il a un problème (je veux dire un ordinateur physique ou virtuel). Donc pour la perte de données, je ne sais pas... A voir sur internet.

Je ne suis pas informaticien mais je connais beaucoup l'informatique (je m'y suis beaucoup intéressé depuis que j'étais petit).

Si vous voulez récupérer tout ce que vous avez enregistré sur Windows 7, vous pouvez sans problème transférer toutes vos données sur votre Linux (recommandé).

Sinon, vous pouvez faire une réinstallation de Windows en créant une nouvelle copie de Windows, mais avec cette option, vous ferez une installation propre sur votre ordinateur (comme si vous l'utilisez pour la première fois). Mais attention, ne formatez pas ou ne supprimez pas la partition Windows (formater ou supprimer la partition entraînera une perte de données). Après l'installation, vous pouvez retrouver vos fichiers en allant dans C:\Windows.old\Users\"Votre_Nom"\ (vous serez informé dans le programme d'installation). Après, je ne sais pas si vous avez un disque d'installation Windows 7 chez vous. Après, vous pouvez télécharger un fichier image Windows 7 sur internet, mais vous aurez besoin d'une clé USB vierge pour le transformer en USB bootable (je vous conseille d'utiliser Rufus).
J'espère que ce tutoriel vous aidera à résoudre le problème.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me répondre sur ce site ou à m'envoyer un mail sur : eressemusic01@hotmail.com.

A bientôt
Eresse

PS : Pouvez-vous, si possible, me donner les caractéristiques de votre ordinateur svp ? Car j'en ai besoin pour savoir si votre ordinateur peut être mis à niveau sur Windows 10 (Windows 7 a pris fin le 14 janvier 2020 et vous ne pouvez donc plus recevoir les dernières mises à jour de sécurité. Vous pouvez continuer à utiliser Windows 7, mais votre ordinateur sera vulnérable aux virus. Il est recommandé de mettre à niveau votre ordinateur pour installer les dernières mises à jour de sécurité).
0
Gcla Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020
24 mai 2020 à 14:00
Bonjour Eresse
Merci pour votre réponse mon Pc est un Tera-PC
Mémoire 3,8-Gio
Proces Intel pentium cpu G3260@3.30Ghzx2
Carte graph Gallium 0.4on NVC
Type O.S 64 bits
DD 45.3Go(ubuntu 15.10 )je n'ai pas de Cd de W 7 donc je vais sans doute faire une clé bootable . Ou voir si par Ubuntu je ne sais pas redémarrer Windows mais je ne suis pas experte en ligne de commande .Pour ce qui est de la mise à jour W10 je crois que cela était prévu, mais avant ,je dois pouvoir démarrer W7. Pour les sauvegardes j'ai un DD externe . Je ferai cela demain car je n'ai pas l'occasion pour le moment.Je vous remercie passer une belle après midi .
0
Eresse_107 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020
25 mai 2020 à 00:21
Rebonjour Gcla
Vu les caractéristiques de votre ordinateur, je vous conseille de rester sous Windows 7 (votre ordinateur va buguer sous Windows 10), mais n'oubliez pas d'installer un Antivirus pour rester en protection.

Si vous voulez, j'ai une chaîne YouTube où je fais des tutoriels (https://www.youtube.com/channel/UC21i9BAEI60_Xyr0H0CnnmQ. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisée, mais je vais faire + de tutoriels pour aider les gens qui ont des problèmes en informatique.
N'hésitez pas à me répondre si vous avez plus d'informations à me dire.

Je vous souhaite une excellente journée.

A bientôt

Eresse
0