Cartes graphiques non détectées , sur Alienware 18

Fermé
Daiquiria - 22 mai 2020 à 16:01
 ll - 28 mai 2020 à 16:43
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de poser ma question sur ce forum en espérant pouvoir trouver une solution, voici mon problème.

Depuis mars 2020 mon alienware 18 à "basculé" sur sa carte graphique intégré (Intel graphics 4600). Depuis lors impossible de retrouver les cartes nvidia.

J'ai 2 hypothèses qui selon moi, aurait entraîné ce soucis.
1- La dernière mise à jour windows (version 1909, 18363)
2- Une coupure de courant, qui a entraîné l'extinction de l'ordi. Je pense qu'il est passé en économie de batterie et à désactivé de lui même les nvidia. Ma batterie n'étant plus performante, l'ordi c'est éteint.

J'ai alors commandé une nouvelle batterie (reçu aujourd'hui). J'ai alors pu mettre à jour mon bios (qui à d'ailleurs planté, mais il semblerait que cela soit "normal", car DELL explique comment réagir suite au problème de la mise à jour du BIOS A15, d'autres aurait eu le même soucis) La dernière mise à jour du BIOS est donc la A15.

Mais malheureusement, je n'ais toujours aucune trace d'une carte nvidia, dans le panneau du BIOS (Dans: discrete graphics).

Je ne peux pas mettre à jour Geforce expérience, ni même prendre les pilotes Nvidia directement sur le site car il m'affiche 2 messages d'erreur.
Le premier: Ce pilote n'est pas compatible avec cette version de windows
Et le deuxième: Aucun matériel compatible détecté.

Je ne pense pas que mes cartes graphiques soit HS. Car il ne s'agit pas d'une seule, mais de 2 cartes graphiques NVIDIA GTX 880M qui ne sont plus détectées....
Et c'est la deuxième fois que j'ai ce soucis, j'ai eu le même problème il y a 2 ans environ, mais en mettant le Bios à jour, j'avais réussi à re-détecter les cartes "disparues".

Je suis vraiment néophyte en matière d'informatique, j'avais réussi à m'en sortir en testant des choses sur plusieurs forum etc...mais là...je désespère...
Je vais essayer de vous répondre du mieux que je peux, mais si vous aviez des idées ou des suggestions je suis preneuse....j'aimerais bien pouvoir à nouveaux lancer des jeux sur mon ordi --'.
Donc petit récap du matériel:

Alienware 18, PC portable
BIOS: InsydeH20 Version 03.73.02A15
Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-4900MQ CPU 2.80GHz
Mémoire: 32768MB RAM

En espérant avoir posté ma question au bon endroit, et surtout que vous pourrez m'aider

Bonne journée à toutes et à tous,
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
Modifié le 22 mai 2020 à 16:32
Bonjour,
tu as essayer de désinstaller la maj de windows ?
cherche dans le menu démarrer "panneau de configuration" > programmes et fonctionnalité > affiché les maj installé. ensuite tu sélectionne la ou les plus récente et tu fais clic droit > désinstaller

sinon peut être un clear cmos en enlevant la pile du processeur mais ça nécessite d'ouvrir l'ordi.

tu peux essayer aussi de débrancher l'alimentation et la batterie et de garder la bouton d'allumage 1min, ensuite branche uniquement l'alimentation et démarre. tu peux aussi faire cette manipulation en branchant uniquement la batterie
0
Bonjour Jumulka,

Merci pour ta réponse très rapide.

J'ai malheureusement tenter tes manipulations,
J'ai débranché l'alimentation etc puis appuyer pendant 1 min (je n'y croyais pas trop car j'avais déjà fais cette manip quand la mise à jour du Bios A15, n'a pas fonctionné)

J'ai également tenté de désinstaller les mises à jour windows, j'ai voulu désinstallé toutes celles jusqu'à la date du 17 avril (qui me semble correspondre avec la date où le problème à commencé) 2 sur les 5 se réinstalles automatiquement dès que je redémarre l'ordi et la 5 ème (celle du 17 avril) ne me permet tout simplement pas la désinstallation. Le bouton "Désinstaller" ou le clic droit ne fonctionne pas.... (Je vais finir par imaginer un complot.....)

Il me reste l'option d'aller jeter un coup d'oeil côté processeur, je ne suis pas du tout a l'aise avec l'idée, d'autant que je suis incapable de trouver où c'est.

Je vais essayer de me rapprocher d'une connaissance, qui pourra surement m'aider, et nous allons formater le pc.

en tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire, de réfléchir à mon problème et de m'avoir répondu aussi vite.

Bon courage à tous !
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
25 mai 2020 à 17:31
j'ai oublié de le dire, mais il faut désactivé windows update ou le mettre en pause (paramètre > misé à jour sécurité > windows update) et également désactivé la maj des pilotes via windows update (https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html) ou se déconnecté d'internet, sinon effectivement il va les ré-installer
0
ll > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
28 mai 2020 à 16:43
J'ai essayé, mais rien non plus après ça. Et toujours impossible de désinstaller celle " de sécurité" du 17 avril. Tampis.
Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de réfléchir à mon problème et de m'avoir proposé des solutions.
J’écrirais ici si je trouves quelque chose ou si le formatage fonctionne.

Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2020 à 11:59
Est-ce qu’elles sont détectées dans le gestionnaire de périphériques de Windows ?
0
Non malheureusement non, ni dans les cartes graphiques, ni sous un autres onglet.
0