A voir également:
- Cartes graphiques non détectées , sur Alienware 18
- Clé usb non détectée - Guide
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Jeux de cartes gratuits à télécharger - Télécharger - Cartes
3 réponses
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 569
Modifié le 22 mai 2020 à 16:32
Modifié le 22 mai 2020 à 16:32
Bonjour,
tu as essayer de désinstaller la maj de windows ?
cherche dans le menu démarrer "panneau de configuration" > programmes et fonctionnalité > affiché les maj installé. ensuite tu sélectionne la ou les plus récente et tu fais clic droit > désinstaller
sinon peut être un clear cmos en enlevant la pile du processeur mais ça nécessite d'ouvrir l'ordi.
tu peux essayer aussi de débrancher l'alimentation et la batterie et de garder la bouton d'allumage 1min, ensuite branche uniquement l'alimentation et démarre. tu peux aussi faire cette manipulation en branchant uniquement la batterie
tu as essayer de désinstaller la maj de windows ?
cherche dans le menu démarrer "panneau de configuration" > programmes et fonctionnalité > affiché les maj installé. ensuite tu sélectionne la ou les plus récente et tu fais clic droit > désinstaller
sinon peut être un clear cmos en enlevant la pile du processeur mais ça nécessite d'ouvrir l'ordi.
tu peux essayer aussi de débrancher l'alimentation et la batterie et de garder la bouton d'allumage 1min, ensuite branche uniquement l'alimentation et démarre. tu peux aussi faire cette manipulation en branchant uniquement la batterie
Bonjour Jumulka,
Merci pour ta réponse très rapide.
J'ai malheureusement tenter tes manipulations,
J'ai débranché l'alimentation etc puis appuyer pendant 1 min (je n'y croyais pas trop car j'avais déjà fais cette manip quand la mise à jour du Bios A15, n'a pas fonctionné)
J'ai également tenté de désinstaller les mises à jour windows, j'ai voulu désinstallé toutes celles jusqu'à la date du 17 avril (qui me semble correspondre avec la date où le problème à commencé) 2 sur les 5 se réinstalles automatiquement dès que je redémarre l'ordi et la 5 ème (celle du 17 avril) ne me permet tout simplement pas la désinstallation. Le bouton "Désinstaller" ou le clic droit ne fonctionne pas.... (Je vais finir par imaginer un complot.....)
Il me reste l'option d'aller jeter un coup d'oeil côté processeur, je ne suis pas du tout a l'aise avec l'idée, d'autant que je suis incapable de trouver où c'est.
Je vais essayer de me rapprocher d'une connaissance, qui pourra surement m'aider, et nous allons formater le pc.
en tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire, de réfléchir à mon problème et de m'avoir répondu aussi vite.
Bon courage à tous !
Merci pour ta réponse très rapide.
J'ai malheureusement tenter tes manipulations,
J'ai débranché l'alimentation etc puis appuyer pendant 1 min (je n'y croyais pas trop car j'avais déjà fais cette manip quand la mise à jour du Bios A15, n'a pas fonctionné)
J'ai également tenté de désinstaller les mises à jour windows, j'ai voulu désinstallé toutes celles jusqu'à la date du 17 avril (qui me semble correspondre avec la date où le problème à commencé) 2 sur les 5 se réinstalles automatiquement dès que je redémarre l'ordi et la 5 ème (celle du 17 avril) ne me permet tout simplement pas la désinstallation. Le bouton "Désinstaller" ou le clic droit ne fonctionne pas.... (Je vais finir par imaginer un complot.....)
Il me reste l'option d'aller jeter un coup d'oeil côté processeur, je ne suis pas du tout a l'aise avec l'idée, d'autant que je suis incapable de trouver où c'est.
Je vais essayer de me rapprocher d'une connaissance, qui pourra surement m'aider, et nous allons formater le pc.
en tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire, de réfléchir à mon problème et de m'avoir répondu aussi vite.
Bon courage à tous !
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 569
25 mai 2020 à 17:31
25 mai 2020 à 17:31
j'ai oublié de le dire, mais il faut désactivé windows update ou le mettre en pause (paramètre > misé à jour sécurité > windows update) et également désactivé la maj des pilotes via windows update (https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html) ou se déconnecté d'internet, sinon effectivement il va les ré-installer
ll
>
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
28 mai 2020 à 16:43
28 mai 2020 à 16:43
J'ai essayé, mais rien non plus après ça. Et toujours impossible de désinstaller celle " de sécurité" du 17 avril. Tampis.
Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de réfléchir à mon problème et de m'avoir proposé des solutions.
J’écrirais ici si je trouves quelque chose ou si le formatage fonctionne.
Bonne continuation
Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de réfléchir à mon problème et de m'avoir proposé des solutions.
J’écrirais ici si je trouves quelque chose ou si le formatage fonctionne.
Bonne continuation
Utilisateur anonyme
25 mai 2020 à 11:59
25 mai 2020 à 11:59
Est-ce qu’elles sont détectées dans le gestionnaire de périphériques de Windows ?