Test de connexion

Fermé
raphiballz Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - Modifié le 22 mai 2020 à 00:47
raphiballz Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 23 mai 2020 à 21:50
Bonjour a tous,

J'ai besoin d'aide concernant ma connexion qui a quelques soucis, avant de vous indiquer les problèmes, j'aimerais savoir ce que vous pensez des 3 tests de ma connexion ci dessous, réalisés l'un après l'autre.
J'ai déja essayé de régler mes problèmes avec les guignols (pour être poli) de chez SFR, mais aucune solutionà apporter ...





Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
22 mai 2020 à 09:23
Salut,
Ah oui, quand même.
tu n'avais rien d'autre qui chargeait la ligne à ce moment là ?
au fait, c'est du câble (fausse fibre) ou bien du VDSL ?
Si c'est du VDSL quel sont le débits de synchro indiqués sur la page ADSL d'administration de la box ?
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
23 mai 2020 à 16:59
Salut,

Pour la connexion j'ai un raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial)

Autrement dit, de la "fausse fibre" ... avec un réseau vieillissant qui n'est quasiment plus entretenu... pas forcément top en terme de latence (pas meilleur que le dsl en tout cas...), ni en terme de débit, où si il y a saturation des liens mutualisés, tu peux avoir un très mauvais débit.

Pour ce qui est de tes soucis de débits et pings fluctuant, il faut passer par un câble pour connecter la machine, qui limitera au maximum la fluctuation du ping lié à la technologie de connexion utilisée et permettra d'exploiter au maximum le débit de ton installation.


Du coup comment je pourrais faire pour lisser ca ? CPL ? Un routeur spécial gaming ?

Un CPL ajoutera de la latence irrémédiablement, puisqu'il ajoutera un traitement supplémentaire et des routes supplémentaires. Sans compter le fait qu'il puisse ne pas fonctionner correctement, être gêné ou subir les interférences d'autres équipements.

Enfin, un routeur "spécial gaming" ... hey bah, ça reste un routeur, rien de plus. Juste le mot "gaming" et le prix qui vas avec, merci les super marketeux et pigeons qui achètent juste pour "gaming" dans le nom !
1
raphiballz Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 1
Modifié le 23 mai 2020 à 15:08
Possible que j'avais effectivement quelque chose qui chargeait le ligne ... j'ai vu un peu tard que mon tél a trouvé le bon moment pour faire ses majs ... ^^'

Voila quelques autres tests de connexion, mais pour savoir qu'est ce qui te choque dans ces tests ?
Pour info, je suis à 10 metre 20cm de la box (oui j'ai mesuré :p ) ca fait peut être un peu loin non ? un CPL peut-il arrangé ca ? si oui lequel me conseillez vous ?

Et j'habite dans un immeuble cablé numéricable, concrétement, qu'est ce que ca change si je vais chez un autre opérateur comme orange ?

Voila d'autres tests fait avec 1 ordi + 2 téléphones connectés au wifi, sans rien qui charge e particulier

0
brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
23 mai 2020 à 15:17
C'est déjà bien mieux mais pas génial encore pour une connexion câble.
Si tu as la possibilité d'une connexion (une vraie, pas une fausse comme tu as ) il ne faut pas hésiter, prends la.
Si tu peux passer un câble ethernet jusqu'à la box encore mieux aussi, les modems CPL, c'est bien juste pour du provisoire, sur une connexion fibre c'est le boulet, après, pour des appareils mobiles, il faut un bon réseau wifi, avec un ou plusieurs points d'accès 802.11ac reliés en ethernet à la box.
0
raphiballz Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 1
23 mai 2020 à 16:51
Pour la connexion j'ai un raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial) du coup je pense pas pouvoir avoir mieux, ou alors j'ai pas bien compris ta 2eme phrase :p ( je ne myy connais pas vraiment ^^') et je peux pas relier le PC fixe a la box, 10 mètre qui passe par le couloir et 3 pièces .. pas top.
Le principal problème je pense vient de la latence, surtout pour les jeux non ? le reste fonctionne suffisamment bien, mais avoir autant de pique a 150ms voire plus c'est moyen ...
Du coup comment je pourrais faire pour lisser ca ? CPL ? Un routeur spécial gaming ?
0
brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
23 mai 2020 à 17:03
Je t'ai déjà répondu là dessus.
pour le câble ethernet, c'est toujours possible, il en existe de très fins assez discrets, voir vidéo en bas de page, ça peut passer sous une porte côté gonds.
un autre point d'accès wifi, peut faire mieux que la box, mais il faut que ta carte wifi soit à la hauteur (802.11ac), et encore ça ne fonctionne bien qu'à courte distance.
Pour l'accès à la fibre, faire un test d'éligibilité sur Ariase.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raphiballz Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 1
23 mai 2020 à 21:50
Ok, donc concrétement, la seule solution serait de passer par un cable ethernet directement reliée à la box ? compliqué vu la distance :/

Ce que je comprends pas non plus, c'est que je viens de faire le test avec un ordi portable (assez vieux aussi certes) et le débit download est effectivement bien mieux ( + de 80mb/s) mais aucun changeement sur l'upload, ni la latence, toujours avec ces méchants piques ...
0