Problème aléatoire lecture fichiers audio vlc ...

Fermé
Nutboy49 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - Modifié le 21 mai 2020 à 20:32
Nutboy49 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 27 juin 2020 à 15:45
Bonjour, (win OFFICIEL), lorsque je joue une playlist de fichiers audio via vlc, j'ai parfois le son qui se coupe , la barre de lecture bleue devient gris / jaune et parfois le son se coupe puis fais comme si c' était un disque raillé : une demie seconde de son , coupure pendant 40/60 secondes parfois plus ... Et quand çà bug çà freeze tout mon pc , il ne répond plu !Une fois que c'est passé je relance la lecture du même fichier et là plus de problème donc le fichier est bon. Du coup je me demande si ce n'est pas la tête de lecture de mon disque dur qui déconne, disque dur de un an, 350 go d'occupé sur 4 to , 2e installation de win10 et jamais tombé ou secouer évidement ...

Du coup je ne sais pas ce que c'est donc excusez moi si ce n'est pas dans la bonne section...

J'ai essayer une mise a jour de vlc (pour la 2e fois) car la première fois que çà m'arrivait jai mis a jour vlc croiyant que çà aurait corriger le problème mais non, du coup je suis repasser a vlc sans maj depuis la réinstallation de mon win 10 et là j'essaie de nouveau avec la maj sans grand espoir...

Etant donner que j'ai en plus de surcroit des soucis d'internet et que quand tu les appel free te disent que tout marche bien de leur coté, je peux pas avoir internet en continu pendant une heure...

Je peux essayer une analyse antivirus Avira mais à mon avis çà changera rien.
J'ai aussi essayer chkdsk en passant par le bureau , ce pc, disque C clic droit propriété outils etc et aussi par l'invite de commandes en admin,... Il n'a rien trouver avec les 2 méthodes.

J'ai un doute sur le disque dur, mais c'est peut être vlc ? En tout cas à chaque réinstallation de windows10 vlc refonctionne de nouveau nikel ... Je comprends pas, je vais pas réinstaller windows toutes les semaines...

Aidez moi s'il vous plaît.



Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138


A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
21 mai 2020 à 20:33
Salut,

Essaies foobar2000

Si c'est le driver audio qui cause problème, tu aura une indication quelconque.
1
Nutboy49 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 6
21 mai 2020 à 21:39
Salut merci de ta proposition, cependant je cherche plus a "réparer" vlc si possible...
0
Nutboy49 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 6
27 juin 2020 à 15:45
Bonjour à tous, du coup après petite recherche, j'ai des audits de securité dans l'observateur d'évènement (6 à chaque fois) aux heures exactes quand j'ai le problème de freeze total. Le bug bloque toute ma machine pendant 5 minutes et peux arriver à n'importe quel moment... Demander moi des details en plus sur les prochaines capture d'ecran si le coeur vous en dit...



Niveau utilisation réseau, jai seulement Avira qui peut faire des mises a jour auto, mais je précise que je n'avais aps ces problèmes auparavant et que Avira à toujours été reglé comme cela pour ses mises a jour. J'utilise de temps en temps un lgoiciel de peer to peer (je sais, pas bien...) mais ce dernier est toujours fermé et en se lance pas au demarage de windows. Et pour être certain j'ai même désactiver le smises à jour auto de catalyst (carte graphique AMD) et çà n'a rien changer...

-installation: prise tel murale maison---box sfr---prise cpl maison------prise cpl chambre---routeur tp link---cable rj45---tour en malaise

J'ai mis le firmware de mon routeur tplink a jour, çà n'a rien changer...J'ai refait la connexion cpl, idem... Avec l'ancienne box (free) je 'lavais éteinte et rallumée, idem...(depuis on est passer a uen box sfr et toujours le même problème).

Si quelqu'un à un début d'idée svp ... :(
0