Blue screen clock watchdogs timeout

HugoN -  
 HugoN -
Bonsoir, j’ai cette après-midi changer mon ventirad car il se faisait vieux changer la pate etc j’ai pas eu de soucis quand j’ai lancé mon pc je suis arrivé au bios et j’ai regardé ma fréquence de ram et je me suis rappelé car j’ai fait du rangement que j’avais des barrettes de 2400 MHz et j’ai vu que j’étais a 1600MHz j’ai donc changer en passant par le profil#1 démarrer mon pc en faisant save and quit puis j’ai eu mon premier BS après le boot dans sur windows.

Je me suis poser plusieurs questions regarder les fréquences etc j’ai pas compris tout de suite puis je suis allé vérifier dans le doute les fréquences de ram acceptées par mon CPU (I7 4790k) et j’ai vu que le max était 1600MHz... je suis retourné dans le bios j’ai fait f5 pour remettre par default save and quit et j’ai pu jouer 6-7 min a GTA (j’avais msi afterburner de ouvert et j’ai bien fait attention, tout semblais fonctionner temp CPU 50° rien d’anormal) puis rebluescreen.

J’ai éteint et je suis revenu 1h plus tard je relance sur cs cette fois ci encore bluescreen des que une map. J’ai reboot, j’ai juste eu le temps de dl whocrashed mais bleu sceen a l’installation) je relance et là bleu screen au démarrage.. Et ensuite le pc s’allume puis s’éteint et ainsi de suite (il ne fait pas le bip au demarage, j’ai du coupé l’alim pour qu’il arrête.

Je me demande si en faisant cette bêtise j’ai pas cramé la ram ou le cpu même si ça me parait bizarre puisque j’ai pu jouer a gta pendant quelques minute ou encore boot mon pc... merci de m’aider je continue de chercher de mon côté
A voir également:

1 réponse

HugoN

J’ai ouvert mon pc pour vérifier sait on jamais si j’avais pas une goute de pate qui soit tomber ou je ne sait quoi et quand je boot (j’arrive a aller sur le bios) j’ai la led boot device led en rouge j’ai regarder mais sans succès les autres topics sur ce point.

Mon pc a fait un freeze infini dans le bios mais quand je l’ai redémarré pas de led allumer

RAS niveau driver carte mere cpu ram gpu
Et donc aucun compo mort vu que je peut boot normalement
Pendant l’installation d’une nouvel mise a jour driver GPU encore un BS, j’ai l’impression qu’ils sont complètement aléatoire... et lors du redémarrage reBS.

Je pense que que je vais faire une réinstallation complète de windows si il me laisse récupérer tout mes fichiers sans BS

Chose étrange tous mes paramètres sur cs go on disparu (je m’en suis rappelé de quand javais eu le BS sur cs)

G HUB ne detecte pas ma souris hors elle est bien branchée (je précise tout le s trucs dont je parle ne sont des choses qui sont apparue suite a mon soucis)

J’ai l’impression que c’est dès que je demande des ressources au pc que ça plante.

Il vient de BS sur un scan d’avast.
0
HugoN

J’ai trouvé sur un topic un gars qui avait aussi les BS clock watchdog ouput et con cpu n’était pas mort mais défectueux donc possibilité d’avoir abîmé le mien...
0