Migrer OS dans HDD sur un SDD

AmethysteCCM Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous , j'ai un problème pour migrer mon Windows 10 sur mon SDD , j'ai essayé moult logiciel , soit ça ne détecte pas les disques .. soit je ne peux pas cloner car disque source ou disque de démarrage , je suis sur pc portable MSI. Par pitié aidez-moi :'( Pas besoin de save les fichiers ou autre , juste déplacer l'os , vraiment sur le HDD j'ai 30 go utilisé sur 1 terra pour windows et sur le SSD que dalle , je ne comprend pas pourquoi impossible de déplacer Windows10.

J'attend vos réponses
A voir également:

9 réponses

Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Bonjour,

Vu que tu ne veux pas sauvegarder de document, pourquoi ne pas installer Windows 10 directement sans vouloir faire de transfert, tu auras un Windows tout propre et basta
0
AmethysteCCM Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça remplacera celui qui est actuellement ? je viens de faire une réinitialisation … et ça ne m'a pas demandé de changer de disque Windows .. Ou trouver cette option ? Et si tu peux me trouver le lien pour que Windows se réinstalle entièrement sur le SSD ça m'irais très bien ..

Merci a toi
0
AmethysteCCM Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de voir Renee Becca , super logiciel payant , a priori le clonage et déplacement de l'os marcherais avec lui , mais il faut une clé d'activation payante pour avoir ce service .. Sinon , je suis partant pour un nouveau Windows tant qu'au final il est sur le SSD et plus rapide bien sûr..
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Il te faut simplement démonter ton HDD , installer ton SSD et réinstaller Windows dessus. Bien entendu avant tu dois télécharger Windows et créer une clé bootable.
0

Pas besoin de logiciel payant rien de rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Démonter ton HDD , installer ton SDD ? ..
0

Tu démontes ton disque dur de ton portable et tu remontes ton SSD
0

Je peux juste savoir , le fait de créer un support , l'installer sur mon pc qui possède déjà un Windows 10 va t'il supprimer l'ancien Windows ? Merci
0

Tout dépend comment tu fais ton installation ... mais tu veux installer WIndows 10 sur un SSD c'est juste ?
0

Oui , la je fait le support , je retire la clé , je remet je redémarre et ça va se faire tout seul ? il me semble qu'on peut choisir le disque pour y mettre windows 10, cette fois je choisirais le bon.
0

Oui ton ordinateur doit pouvoir démarrer sur ta clé USB, ensuite si tu laisses tes deux disques durs tu vas avoir un multiboot avec Windows. Ce que je ferais, je démonterais le HDD pour ne laisser que le SSD et ensuite j'installerais Windows. Tu peux ensuite utiliser ton HDD comme sauvegarde de tes DATA ou autres
0

Démonter le HDD ? Sur un pc portable ? Tu peux m'expliquer x) Si ça n'a pas beaucoup d'impact , autant laisser les deux disques
0

Tu vas te retrouver avec un multiboot, c'est à dire 2 Windows au démarrage, ensuite tu peux supprimer le lien qui pointe sur ton HDD, ce que je dis c'est une façon de procéder comme tu peux très bien installer en laissant tes deux disques durs.
0

OK donc supprimer dossiers par dossiers celui de l'HDD une fois celui du SDD en place ne pose pas de problème ?
0

Pas tout à fait, une fois Windows 10 installé sur ton SSD, il faudra démarrer ta machine, tu vas tomber sur le multiboot, il faudra démarrer sur ton SSD mais si tu te trompes pas grave, tu redémarres sur le bon disque. Une fois démarré il faudra supprimer le multiboot en supprimant le bon lien du HDD (qui te permets de booter dessus) et pour terminer il te faudra formater ton HDD soit par l'explorateur ou encore par la gestion des disques ou encore par CMD.
0