Un diagnostic pour ma pauvre télé qui a pris un sacré coup ?

Fermé
Reekoup Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 - 19 mai 2020 à 23:33
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 mai 2020 à 07:53
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un écran plat Thomson 55" 4K en Avril dernier.

En octobre, j'ai malencontreusement lancer la coque de mon téléphone sur le bas gauche de l'écran (pas de bol!), ce qui lui a rendu 15% de l'écran endommagé...

Je me suis dis, soit, c'est bien dommage mais bon, je ferais plus attention à la prochaine fois.

Je me suis accoutumé à ce léger dégat pendant des mois mais il y a deux semaines, ma télévision a commencé à avoir un problème de colorimétrie.

Le rouge est bien moins présent dans le côté gauche du téléviseur (j'ai mis une photo statique complètement rouge pour prendre cette photo ) :

J'ai vérifié tous les paramètres couleurs, remis à zéro plusieurs fois, essayé de modifier la balance des couleurs/la luminosité/le contraste/les gammas, etc etc, rien à faire.

Le problème semble physique et non logiciel, surement dû aux dégats causés par l'impact il y a quelques mois.

Est-ce que je peux faire quelque chose pour résoudre ce problème de couleur rouge ? C'est assez frustrant de regarder des films en 4K mais d'avoir des couleurs de peau ou d'explosions qui frolent le verdatre...

Je me doute que la réparation de l'impact en bas à gauche va être compliquée voire impossible, mais j'aurais aimé savoir ma marge de manoeuvre pour éviter de devoir racheter un téléviseur

Je vous remercie de m'avoir lu

Bonne soirée,

Paul

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 506
20 mai 2020 à 07:53
Bonjour Paul et bienvenue sur ce forum ,

J'ai bien peur que la dalle soit HS et non réparable et tu as tenté tout ce qu'il fallait.
Voir devis avec un réparateur car elle est tout de même récente .
Désolé ne ne pouvoir t'aider d'avantage et je laisse d'éventuels autres intervenants te répondre
0