Comment télécharger puis faire un extrait d'une vidéo?

Fermé
stephl33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 - 19 mai 2020 à 15:46
martinlef123 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 7 juil. 2020 à 17:19
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur CCM, donc pas calée encore sur l'utilisation de ce site!

Ce que je souhaite faire :
1. télécharger une vidéo d'internet sur mon PC pour la regarder hors connexion et l'enregistrer dans mes documents.
2. Couper une partie de cette vidéo pour en faire un extrait.

C'est pour un atelier de sensibilisation, j'ai besoin de supports vidéo, et je voudrais avoir tous mes supports sur mon PC sans avoir ni à me connecter, ni à chercher la partie qui illustre mon propos à chaque fois.

Je me suis télécharger 4k video downloader mais le problème c'est que je ne peux pas toucher à ces vidéos, les couper. Je ne peux pas non plus les transmettre à qqun.

Je n'arrive pas à transférer sur VLC car apparemment youtube bloque cela... j'ai regardé certaines réponses sur CCM mais je ne comprends pas vraiment les manip...

HEEEELP!!
A voir également:

3 réponses

fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
19 mai 2020 à 15:55
salut

commençons par le debut .....pour telecharger une video youtube
utilises captvty (clic sur la fenetre en haut a gauche et entres l'adresse de la video)

cia ciao



0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
19 mai 2020 à 16:51
Bonjour,

Pas besoin de logiciel pour télécharger une vidéo Youtube.
Un service en ligne gratuit comme celui-ci fait parfaitement le travail.

Pour un montage ultra simple et gratuit, vous pouvez utiliser Adobe Spark, ici
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 19 mai 2020 à 18:54
Bonjour,

A mon tour de te donner ma méthode, car comme tu peux le voir il existe de multiples façons de faire :

1- télécharger la vidéo soit au moyen d'un site en ligne, soit avec un logiciel comme celui que tu utilises (moi, j'emploie JDownloader 2) ou un autre. L'avantage de ton logiciel comme du mien est que tu peux télécharger des vidéos en UHD ou 4K si tu veux.

2- découper une partie de la vidéo soit avec un site en ligne, soit avec un logiciel de montage (ShoyCut, OpenShot, VSCD, etc...) ou soit avec un logiciel comme Avidemux capable de faire cela : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36394419-decoupe-video#2
L’intérêt du logiciel de montage est que tu peux combiner plusieurs vidéos différentes et les réarranger comme tu le souhaites mais tu devras ré-encoder (convertir) à la fin.

3- transmettre la vidéo à quelqu'un : si la vidéo est trop grosse pour être transmise par mail (souvent les pièces-jointes ne doivent pas excéder 20 Mo), tu as plusieurs moyens de la transférer à un correspondant comme :
a) la mettre sur un site de streaming avec le risque que l'extrait soit dégradée, voir supprimée
b) la mettre sur un site de stockage temporaire puis transmettre par mail le lien, voir cette discussion en entière dont ma réponse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36633806-envoi-fichier-volumineux-9-21-go#13
c) la mettre dans le cloud comme avec Google Drive ou OneDrive (microsoft) par exemple pour la partager ensuite; c'est en gros équivalent à la méthode b)
0
martinlef123 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 1
7 juil. 2020 à 17:19
Généralement après avoir téléchargé la vidéo un logiciel de montage vidéo est requis pour couper une partie... Tu pourras trouver un logiciel grâce à cet article https://byanap.com/montage-video/
0