[Help] Core i7 3770k - Impossible à overclocker

Fermé
Friday - 17 mai 2020 à 22:09
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 juin 2020 à 10:06
Bonjour à tous =)

Je possède un « vieil ordi gamer » Intel Core i7 3770k (3,5 GHz), installé sur une carte mère Asus Maximus V Extreme ROG, et 16 GB de RAM DDR-3. Boîtier ThermalTake Level 10GT, gros ventilos Noctua double tour, alim de 1200 Watts, deux GTX-680 en SLI, etc. Il est certes plus au niveau des machines actuelles, mais j'y tiens à mon PC de guerre.

Depuis un moment, j'essaie d'overclocker le Core i7 installé dessus, mais rien à faire ! Les deux cartes graphiques ça passe tout seul (avec MSi Afterburner), les barrettes de RAM aussi (via les réglages XMP qui se font même tous seuls), mais le processeur, rien...

Je précise que je suis pas un débutant en informatique, et normalement j'obtiens toujours ce que je veux de ma machine. Là, je suis sur un os. J'ai fouillé des tonnes de pages de forums, le site constructeur, les vidéos YouTube, les sites assez pointus sur le sujet, avec les tutoriels hyper détaillés et tout, mais j'y arrive pas. J'utilise à chaque fois OCCT, HWmonitor, CPU-Z et autres pour vérifier si tous mes réglages ont bien été pris en compte, normalement ça devrait s'afficher.