Passer du format 4/3 au format 16/9

Fermé
jlchal Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - 17 mai 2020 à 20:47
 jlchal - 19 mai 2020 à 00:38
Bonjour,
je viens d'acheter HD movie maker pro 2020 (en anglais)
je voudrais convertir une vidéo format 4:3 au format 16:9
Je voudrais savoir comment je dois faire
Version Windows: Windows 10 version 1909


Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 mai 2020 à 16:24
Bonjour,

Pourquoi avoir payé pour un logiciel de montage alors qu'il existe des logiciels accessibles gratuitement qui sont très bien comme Shotcut, OpenShot ou VSCD par exemple ?
Windows 10 intègre même une application de montage dans Photos ou par Démarrer --> Éditeur de vidéo.
D'après les avis lus ici et là, ce logiciel semble assez simple et basique donc faut pas trop lui en demandé non plus (par exemple, les choix d'exportation sont très limités)... mais ce n'est que mon avis bien sur.
Enfin, l'application ne semble pas avoir un support digne de ce nom, car il n'y a pas de forum d'entre-aide d'abord, et nulle part on peut poser des questions sur leur site.... ou ailleurs.

Regarde, le support (l'aide) sur le site de l’éditeur de cette application : http://moviemaker.support/
Cependant je n'ai vu, malgré les screenshots, où on pouvais changer l’aspect de l'image dans le projet pour une vidéo en particulier.
Après, avec l'outil de conversion, peut-être as-tu la possibilité de mettre ta vidéo en 16:9 avant de l’intégrer à ton projet ? Mais même pour ça, des logiciels gratuits de conversion en sont capables....

Par contre pour les Photos cela semble possible. Cela se passe sous Layout --> "recadrage" apparemment, si j'ai bien regardé cette vidéo (c'est au tout début, très rapidement, vers la 12ème seconde) : https://www.youtube.com/watch?time_continue=12&v=TpvObX9FMX4&feature=emb_logo

Cordialement
1
glandu Messages postés 25195 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 930
18 mai 2020 à 13:49
bonjour je ne savais pas que mowie maker était à vendre ceci dit
il est impossible d'utiliser un fichier 4/3 converti à un ratio 16/9 cela déforme l'image allonge en largeur il faut laisser le ratio 4/3 pal résolution d'origine 720x576


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
bonjour et merci d'avoir donné votre avis.
D'une part, la dernière version de movie maker 2020 pour windows 10 est payante en version PRO. La version FREE existe.
D'autre part, c'est parce que une vidéo est "aplatie" que je veux allonger l'image.
Si vous avez une idée, je vous remercie par avance
0
glandu Messages postés 25195 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 930
Modifié le 18 mai 2020 à 18:11
bonjour à vue de nez si vous avez une vidéo que vous semble aplatie c'est probablement une vidéo au ratio 4/3 (720x576) si cette vidéo à été finalisée en 16/9 je ne vois pas comment changer pour faire le contraire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie quand même pour votre collaboration
0