Ecran bleu tcpip.sys , mauvaises manipulations
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gleam85
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bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai eu plusieurs fois un écran bleu m’affichant :
- Code d'arrêt : SYSTEM SERVICE EXCEPTION
- éléments ayant échoué : tcpip.sys
J’ai voulu résoudre le problème et j’ai effectué ces manipulations :
Réinitialiser TCP/IP:
Clic droit sur l’icône
Clic sur Invite de commandes (admin)
Puis dans la fenêtre d'invite de commandes, taper celles-ci-dessous (et touche Entrée à chaque fois):
netsh winsock reset
netsh int ip reset
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns
Redémarrer.
Or, depuis, ADGUARD ne fonctionne plus et mon PC rame énormément.
Je n’ose plus faire aucune manipulation.
Je vous remercie pour votre aide.
J’ai eu plusieurs fois un écran bleu m’affichant :
- Code d'arrêt : SYSTEM SERVICE EXCEPTION
- éléments ayant échoué : tcpip.sys
J’ai voulu résoudre le problème et j’ai effectué ces manipulations :
Réinitialiser TCP/IP:
Clic droit sur l’icône
Clic sur Invite de commandes (admin)
Puis dans la fenêtre d'invite de commandes, taper celles-ci-dessous (et touche Entrée à chaque fois):
netsh winsock reset
netsh int ip reset
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns
Redémarrer.
Or, depuis, ADGUARD ne fonctionne plus et mon PC rame énormément.
Je n’ose plus faire aucune manipulation.
Je vous remercie pour votre aide.
8 réponses
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :
Puis coche la case shortcut comme ceci :
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo (sans installation) les résultats sont instantanés, sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats.

Si besoin clique sur l'image pour l'agrandir

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Malgré le plantage, voici les liens des fichiers (addition et frst):
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200517_b5e12k9i8x7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200517_m14o11u6e5j14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200517_b5e12k9i8x7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200517_m14o11u6e5j14
Le rapport Addition n'est pas complet, tu as utilisé un peu tout RogueKiller , USBfix, Malwarebytes etc etc....., RogueKiller est à utiliser avec précaution.
1- Désinstalle Adguard avec RevoUninstaller en mode Scan Avancé RevoUninstaller déjà est installé sur ton pc.
2- Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
1- Désinstalle Adguard avec RevoUninstaller en mode Scan Avancé RevoUninstaller déjà est installé sur ton pc.
2- Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {1EF32C75-E6B5-4E86-B617-91F2EFF58101} - System32\Tasks\AdBlock Master => C:\Program Files (x86)\AdBlock Master\AdBlock.exe
C:\Program Files (x86)\AdBlock Master
Hosts:
RemoveProxy:
cmd: ipconfig /flushdns
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT
Merci bazfile, ça va déjà beaucoup plus vite.
Voici le fichier fixlog:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200517_z10y9b12l6z10
Voici le fichier fixlog:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200517_z10y9b12l6z10