Ecran bleu tcpip.sys , mauvaises manipulations

Résolu/Fermé
gleam85 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - 17 mai 2020 à 14:43
bazfile Messages postés 53607 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 mai 2020 à 20:44
Bonjour,

J’ai eu plusieurs fois un écran bleu m’affichant :
- Code d'arrêt : SYSTEM SERVICE EXCEPTION
- éléments ayant échoué : tcpip.sys
J’ai voulu résoudre le problème et j’ai effectué ces manipulations :

Réinitialiser TCP/IP:
Clic droit sur l’icône
Clic sur Invite de commandes (admin)
Puis dans la fenêtre d'invite de commandes, taper celles-ci-dessous (et touche Entrée à chaque fois):

netsh winsock reset
netsh int ip reset
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns

Redémarrer.


Or, depuis, ADGUARD ne fonctionne plus et mon PC rame énormément.
Je n’ose plus faire aucune manipulation.

Je vous remercie pour votre aide.

8 réponses

bazfile Messages postés 53607 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 457
17 mai 2020 à 14:49
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
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gleam85 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020
17 mai 2020 à 15:19
Merci bazfile pour ta réponse.

Pour le moment, FRST plante, ne répond pas
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bazfile Messages postés 53607 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 457
17 mai 2020 à 15:24
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo (sans installation) les résultats sont instantanés, sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats.

Si besoin clique sur l'image pour l'agrandir


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gleam85 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020
Modifié le 17 mai 2020 à 15:52
Merci.
Les 2 disques durs apparaissent en bleu.
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gleam85 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020
17 mai 2020 à 15:57
J'ai relancé FRST, il plante à "autres zones"
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gleam85 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020
17 mai 2020 à 16:14
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bazfile Messages postés 53607 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 457
17 mai 2020 à 18:29
Le rapport Addition n'est pas complet, tu as utilisé un peu tout RogueKiller , USBfix, Malwarebytes etc etc....., RogueKiller est à utiliser avec précaution.
1- Désinstalle Adguard avec RevoUninstaller en mode Scan Avancé RevoUninstaller déjà est installé sur ton pc.

2- Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {1EF32C75-E6B5-4E86-B617-91F2EFF58101} - System32\Tasks\AdBlock Master => C:\Program Files (x86)\AdBlock Master\AdBlock.exe
C:\Program Files (x86)\AdBlock Master
Hosts:
RemoveProxy:
cmd: ipconfig /flushdns
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur

6- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

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gleam85 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020
17 mai 2020 à 19:36
Merci bazfile, ça va déjà beaucoup plus vite.
Voici le fichier fixlog:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200517_z10y9b12l6z10
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gleam85 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020
17 mai 2020 à 19:40
J'ai réinitialisé mes navigateurs. J'ai l'impression que tout va bien!
Je peux réinstaller Adguard?
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bazfile Messages postés 53607 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 457
17 mai 2020 à 19:45
Oui tu peux le réinstaller.
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gleam85 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020
17 mai 2020 à 20:42
Merci pour tout bazfile et bonne continuation :)
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bazfile Messages postés 53607 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 457
17 mai 2020 à 20:44
De rien :)
Bonne soirée.
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