Écran bleu : TCPIP.SYS

Fermé
bluemanca Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 29 févr. 2012 à 02:45
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 1 mars 2012 à 08:47
Bonjour à tous !

Je rame depuis 15 jours avec des écrans bleus : machine arrêtée.

J'ai soit sur l'écran bleu le fichier TCPIP.SYS ou NDIS.SYS mentionnés.

L'erreur est aléatoire et est survenue d'un coup, alors même que ma machine fonctionne parfaitement depuis plus de 5 ans.

J'ai installé la dernière version du driver de ma carte réseau, et essayé plein d'autres choses, rien n'y fait.

Les minidump pointent du doigt le fichier yk51x86.sys, mais il s'agit du driver de ma carte réseau intégrée sur ma carte mère : NDIS5.1 Miniport Driver for Marvell Yukon Ethernet Controller : rien de plus normal.

Même en installant la version d'origine fournie sur CD avec mon PC, j'ai le même résultat.

Je ne sais plus quoi faire...

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre définitivement ce problème ?

Merci !



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 03:17
Bonsoir,

En allant sur un site que je connais bien et qui est spécialisé dans ce genre de chose, j'ai trouvé ceci pour ton problème :

Vous avez entré le code 0x0000007E

SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000007E
[1] Une barrette de mémoire vive est endommagée.
[2] Un service, un pilote ou une application est incompatible avec Windows XP


Ce qui veut dire que soit tu as une barrette mémoire endommagée, soit tu as quelque chose d'incompatible avec XP.
Ce sont les deux seules causes qui peuvent générer ton problème. A toi de voir laquelle est exactement a l'origine de ton problème.

TU POU REGARDE DE SET COTE LA AUSSI https://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution#q=%C9cran+bleu+%3A+TCPIP.SYS&cur=3&url=%2F
0
bluemanca Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
29 févr. 2012 à 17:31
Bonjour.

Merci pour ton aide.

Connais tu un logiciel pour tester la mémoire, et déterminer si elle est endommagée ?

Merci !
0
bluemanca Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
1 mars 2012 à 01:09
king0613, j'ai testé ma mémoire avec l'excellent outil gratuit MemTest86 v 4.20 en bootant depuis un CD.

Résultat : RAS : ma mémoire est bonne.

Donc c autre chose, mais quoi ?

Connais tu un bon outil de diagnostic hardware ?

Merci !
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 mars 2012 à 08:47
Bonjour.

Connais tu un bon outil de diagnostic hardware ?

Je ne sais pas si on peut appeler cela un outil, mais voici une très bonne fiche pratique CCM :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/

De quoi vous occuper un bon moment.
0