Suspicion d'arnaque camping car Le Bon Coin

Scalpa06600 - 17 mai 2020 à 14:16
Scalpa06600 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - 17 mai 2020 à 15:02
Bonjour à tous
J'ai repondu à une annonce du mois de mai pour un FORD Bürstner Nexxo T660 2008 avec 96 900kms à 4.000€ directement sur le bon coin.
La personne m'a demandé de correspondre par mail et l'annonce a été supprimée le jour même.
Après demande de photos et si le CT et VASP étaient OK, la personne a repondu que le CT et la distribution avaient été faits le 24. 03.2020 (pdt le confinement ?) et m'a signalé qu'ayant des pbs de santé elle rejoignait son mari en mission et se rapprochait de sa famille.
Elle m'a dit qu'un ami transporteur s'occuperait de la livraison dont elle avait payé les frais et que je devrais remettre les 4.000€ en liquide au transporteur à l'arrivée.
Je suis étonnée qu'il n'y ait aucune demande d'argent en amont mais ca me paraît vraiment louche.
Le vehicule est en parfait état d'après les photos et ses dires évidemment..
Comment puis je les prendre en défaut ? J'ai plusieurs idées mais j'espère vos conseils.
Merci bcp
Pascale

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 17 mai 2020 à 14:30
Salut,

Le bla bla habituel (problème de santé, départ rapide à l’étranger, la date du CT, le faux livreur ...) + retrait de l’annonce —> poubelle.

Pour l’argent, c’est fait pour mettre en confiance. La demande d’argent va arriver quand le livreur imaginaire sera en panne, malade, enlevé par un extraterrestre... et qu’il faudra payer une taxe bidon.

@+



0
Scalpa06600 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020
Modifié le 17 mai 2020 à 15:23
C'est exactement ce que je pensais.. J'ai bien envie de poursuivre la demarche pour voir leur façon de faire..
Sans donner aucune des coordonnées demandées bien évidemment (nom, prénom, adresse et téléphone)

Son pseudo sur le bon coin est Chantale598...
Chantal ne prend pas de E...
0