Comment détruire définitivement un mac (iMac) sans risque

lulu13chiara -  
MPMP10 Messages postés 46479 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Mon iMac a rendu l'âme et je l'ai remplacé. Donc j'ai un appareil HS dont je veux me débarrasser
est-il possible de le porter dans une déchèterie sans risque de récupération de certaines données
Merci
Cordialement
A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 46479 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 014

Bonjour,
Simple vous récupérez le disque dur avant de le mettre à la déchetterie et vous garder le disque dur en lieu sûr.

Supposition:
De plus si le disque dur n'est pas défectueux vous pouvez très bien le transformer en disque dur externe.
1
lulu13chiara

merci beaucoup mais je ne peux pas ouvrir le mac (tournevis spécial) pour éventuellement récupérer le disque dur.
Peut on l'apporter à la décharge sans risque de récupération ?
cordialement
1
i

Bonjour
non
0
kaumune Messages postés 22676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Slt

Puisque tu veux le jeter, pas besoin d’enlever les vis, tu pêtes les capots
0
MPMP10 Messages postés 46479 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 014

Le plastique ça casse...
0
Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 712

Bonjour.

Il y a le logiciel Kill Disk pour ordi Mac mais comme "il a rendu l'âme" donc plus possible. Si votre PC démarre toujours vous achetez une clé USB modèle KILLER, et se sera la destruction assuré par "électrocution". Plusieurs centaines de volts dans le moteur du disque dur ou du SSD cela ne pardonne pas !

Là, comme le cite MPMP pas autre solution que de démonter le DD. Pour les "Vis spéciales" il se vend des boîtes de marque Cogex à peu cher dont assurément dans les divers formes d'embouts il y aurait le votre pour ces vis. ( Perso 9,90 € à Gifi) Après il y a d'autre marques.

A + . . .
1
Lu13chiara

Merci beaucoup
0

De rien.
0