Crash dans le menu en jeu
Antidote
-
Antidote -
Antidote -
Bonjour,
J'ai un problème très embêtant qui se produit de manière très régulière mais pas systématique. Lorsque je me rends dans un menu de jeu (Modern Warfare par ex), ma CG semble crasher car je n'ai plus aucun signal vidéo et les ventilateurs se mettent à tourner à 100%. Cela se produit dès qu'elle a besoin de passer rapidement d'une faible demande à une forte sollicitation. J'écarte un problème de surchauffe. Cela peut-il venir de l'alimentation ? Tous mes composants ont moins d'un an.
J'ai trouvé une solution étrange consistant à mettre la résolution au minimum pour passer le cap du menu avant de la remonter quand le jeu est vraiment lancé (je n'ai alors plus aucun problème). Comme si mon PC avait besoin d'une sorte d' "échauffement" avant de fonctionner sans problème.
Déjà testé :
Réinstallation des jeux
Réinstallation drivers Nvidia
Réinstallation Windows
Config :
Ecran : MSI 144hz 1440p
Alim : be Quiet! System Power 9 - 600W
Mainboard: MSI B450M Pro-VDH Plus
CPU: AMD Ryzen 5 3600, 6x 3.60GHz
RAM: 16GB DDR4 RAM 3000 MHz High Speed
(2x 8GB - Dual Channel): G.Skill
SSD M.2 : 480GB Kingston A1000 NVMe SSD
GPU : NVIDIA GeForce RTX 2060 SUPER - 8GB
J'ai un problème très embêtant qui se produit de manière très régulière mais pas systématique. Lorsque je me rends dans un menu de jeu (Modern Warfare par ex), ma CG semble crasher car je n'ai plus aucun signal vidéo et les ventilateurs se mettent à tourner à 100%. Cela se produit dès qu'elle a besoin de passer rapidement d'une faible demande à une forte sollicitation. J'écarte un problème de surchauffe. Cela peut-il venir de l'alimentation ? Tous mes composants ont moins d'un an.
J'ai trouvé une solution étrange consistant à mettre la résolution au minimum pour passer le cap du menu avant de la remonter quand le jeu est vraiment lancé (je n'ai alors plus aucun problème). Comme si mon PC avait besoin d'une sorte d' "échauffement" avant de fonctionner sans problème.
Déjà testé :
Réinstallation des jeux
Réinstallation drivers Nvidia
Réinstallation Windows
Config :
Ecran : MSI 144hz 1440p
Alim : be Quiet! System Power 9 - 600W
Mainboard: MSI B450M Pro-VDH Plus
CPU: AMD Ryzen 5 3600, 6x 3.60GHz
RAM: 16GB DDR4 RAM 3000 MHz High Speed
(2x 8GB - Dual Channel): G.Skill
SSD M.2 : 480GB Kingston A1000 NVMe SSD