Ordinateur fixe ne s'allume plus

Fermé
flm07 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - Modifié le 17 mai 2020 à 10:27
Game4rode Messages postés 109 Date d'inscription samedi 14 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024 - 17 mai 2020 à 11:33
Bonjour
je n'arrive plus à allumer mon vieil ordinateur fixe. Il m'avait déjà fait ça une fois, mais finalement il avait démarré.
Là quand j'appuie sur le bouton "power" j'entends juste le clic du bouton et parfois je vois une petite lumière rouge très fugitive au niveau du bouton, puis plus rien.
Les pales du ventilateur de la carte mère tournent très brièvement, et il y a une diode verte allumée sur la carte mère.
Au niveau du reste de l'appareil, il ne se passe strictement rien.
J'ai testé la pile bios, ça ne vient pas de là.
Je pense plutôt à un problème d'alimentation ou au niveau du bouton de démarrage puisqu'il y a ce petit éclair rouge parfois.
Merci d'avance pour vos conseils

1 réponse

Game4rode Messages postés 109 Date d'inscription samedi 14 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024 34
Modifié le 17 mai 2020 à 11:34
Il y a pas mal de facteur pouvant êtres a l'origine de ceci. Carte mère h.s, Alim h,s. Il faudrait essayer avec une autre alim.
0