Chutes de connexion internet inopinées

SamiD -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour et merci de votre attention,

Parfois, ma connexion internet de mon pc va sauter, comme ça, par magie. Et cela concerne seulement mon ordinateur car tous mes autres appareils n'ont pas ce problème. Je suis connecté en ethernet à un CPL. Ce CPL fonctionne très bien la plus part du temps et lorsque j'ai ces soucis, ma playstation qui fait office de testeur n'a pas de souci à recevoir la connexion de ce CPL.
Lorsque j'ai ce souci et que je fais un /ipconfig dans cmd, il se peut que de temps en temps mon IP ne soit pas valide.
Quand cela arrive, je redémarre ma box, reconfigure mes CPL, redémarre l'ordi, effectue des commandes pour reset mon ip dans cmd, en vain et seul le temps résout se problème (30 minutes à 2,3 heures).
J'ai désinstaller et réinstaller les drivers de ma carte réseau et d'autres manips comme attribué une adresse IP manuellement, mais j'ai toujours ce problème une fois par mois environ.
J'ai parlé plusieurs fois à Orange, qui est mon fournisseur donc, et le problème ne vient surement pas d'eux.

J'ai essayé d'écrire ce que j'ai pu faire pour vous éclaircir ma situation.

Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui serait grandement reconnaissant,

Merci
A voir également:

27 réponses

SamiD

Non aucun.
0
SamiD

Aucune alerte dans le gestionnaire.

C'esta première chute depuis la maj d'il y a deux jours.

Je suis des cours à distances via Zoom et la plateforme de mon école, j'utilise discord et un jeu.
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

Je suis des cours à distances via Zoom

j'ai lu il y a quelque jours que ZOOM c'était pas le "top" (souci de je ne sais plus quoi)

tu ne peux pas utiliser 1 autre logiciel pour la visioconférence?

@+
0
SamiD

Ces problèmes arrivent depuis plus d'un an et je n'utilise zoom que depuis un mois.
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

Ces problèmes arrivent depuis plus d'un an et je n'utilise zoom que depuis un mois.

Je suis connecté en ethernet à un CPL. Ce CPL fonctionne très bien la plus part du temps et lorsque j'ai ces soucis, ma playstation qui fait office de testeur n'a pas de souci à recevoir la connexion de ce CPL.

connecte ton pc en direct avec le câble Ethernet et regarde ce que ça donne

@+
0
SamiD

J'ai reset les cpl et ça a marché directement... J'ai commandé de nouveaux cpl pour voir. Mais le fait que les cpl marchent sans aucun souci sur ma Playstation m'a mis le doute sur le fait que le problème puisse venir d'eux.

Se peut il que les cpl aient des problèmes qu'avec le pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

J'ai reset les cpl et ça a marché directement... J'ai commandé de nouveaux cpl pour voir. Mais le fait que les cpl marchent sans aucun souci sur ma Playstation m'a mis le doute sur le fait que le problème puisse venir d'eux.

Se peut il que les cpl aient des problèmes qu'avec le pc ?

des CPL, c'est des CPL et la connexion directe par câble sera toujours plus performante que des CPL

@+
0
SamiD

merci encore pour votre réactivité
0

re

et regarde ce topic à propos de Zoom --> clique ici

@+
0

re

de rien :)

et regarde aussi mon dernier message --> clique ici

@+
0