Pinacle studio 23

Fermé
MF190 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 15 mai 2020 à 23:36
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 mai 2020 à 22:25
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de pinacle studio 23 et je n'arrive pas voir comment on peut réduire ou augmenter le son dans un séquence vidéo ni de modifier une partie du son sur cette séquence

Merci de votre aide
Cordialeent
Michel
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
16 mai 2020 à 10:37
Bonjour et bien venu comme nouveau membre je n'ai pas encore studio 23 mais je pense pouvoir vous guider vous avez au-dessus de la time line des symboles ok à gauche de la clef de sol vous avez des traits de différentes hauteurs cliquez un volet s'ouvre à gauche avec tous les éléments pour régler le son niveaux et curseur pour chaque piste et aussi activer la souris
1
Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
La réponse que vous m'avez faite ne règle pas mon problème, je n'arrive toujours pas au niveau de la piste audio d'un clip à trouver comment je peux augmenter ou diminuer le son ou à l'aide de repères sur la ligne d'augmenter ou diminuer le son sur cette partie.
Je possède studio 12 sur u n autre ordinateur et c'est beaucoup plus facile d'utilisation
J'ai l'impression que plus on avance dans les versions plus c'est compliqué.
D'autre part , sur un tutoriel on montre comment agir en cliquant sur une icône que je ne trouve pas sur ma version 23.

Je vais poursuivre mes investigations et si je trouve j'expliquerai la procédure qui pourra éventuellement servir à d'autres.

Si quelqu'un a une autre idée je prends.
Cordialement
Michel
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 16 mai 2020 à 21:24
Bonjour vous avez bien saisi ce que je vous indiquais pour déverrouiller les réglages audio vous décrire mot à mot c'est pas aisé c'est vrai c'est un peu pour ça que je garde le mien mais à regarder le topo sur you tube la page d'accueil je vois la même disposition que mon studio 20 pour pouvoir procéder comme avant il faut ouvrir cette fenêtre et vous avez le choix, régler avec les curseurs ou à l'ancienne avec les poignées de la souris perso j'utilise les 2 façons mais si vous avez un point précis à "éclaircir " je suis dispo
par exemple si vous voulez régler à l'ancienne approchez avec votre curseur de souris sur la ligne verte audio la ligne devient blanche et votre curseur s'anime d'une flêche et d'un haut parleur cliquez vous créez en point clef carre en vert vous déplacez le curseur comme avant
0
Bonsoir,

Merci de la réponse. Mais je n'y arrive toujours pas.
J'ai vérifié sur le topo de pinacle et j'ai bien la même page d'accueil.
Je mets un clip sur la piste N°1, ensuite je détache l'audio qui se met sur la piste N°2 et c'est là que je souhaite intervenir et lorsque je mets le curseur sur la ligne verte elle ne vire pas au blanc ! il y a quelques manips qui m'ont échappées mais lesquelles ?

Sur un tuto de studio 23 il y a un symbole placé entre les symboles Prise magnétique et Balayage audio du nom de Volume image clé qui permet d'avoir directement l'action que je cherche mais ce symbole n'est pas présent sur la page ni dans celle du topo pinacle.

J'espère quand même arriver au bout car c'est pour l'instant le seul point sur lequel je bute.
Cordialement
Michel
0
Bonsoir,

Ca y est j'ai trouvé la solution.
Merci de votre aide.
Cordialement

Michel
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
16 mai 2020 à 22:25
bonsoir, à la bonheur !
0