Gestionnaire de tâches

BeverlyChicoyne -  
 BeverlyChicoyne -
Bonjour,

Depuis quelques semaines mon ordi n'arrête pas de travailler même lorsque personne ne l'utilise. Je suis allée voir dans le gestionnaire de tâches et surprise, j'ai environ une centaine de tâches dans le processus. Cela a débuté lors de la mise à jour de 9 de mes pilotes, soi-disant obsolètes, que j'ai fait suite au bombardement de messages du logiciel WinZip Driver Updater. Je sais qu'il faudrait que je lferme ces tâches mais je ne sais pas à quoi elles servent et j'ai peur de causer des problèmes puisque lors de la tentative de certaines fins de tâches, j'avais un message que c'était impossible de les fermer. Et par deux fois j'ai eu un message que je n'avais plus de pilote AMD. De plus depuis la même période, mon écran devient gris au lieu de noir lorsque l'écran de veille s'éteint. Merci de toute aide.

Configuration: Windows / Edge 81.0.416.72
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
c'est tout a fait normal qu'il y ai beaucoup de taches dans l'onglet processeur, la plus part d'ailleurs servent au fonctionnement de l'ordinateur. j'en ai actuellement env 150.

ce qui est important de savoir c'est s'il y a des processus en particulier qui utilise le processeur, le disque dur, la ram, ou le réseau abondamment
0
BeverlyChicoyne

Mais avant quand j’allais dans le gestionnaire de tâches pour en fermer une qui était plantée, je n’avais que les 2 ou 3 avec lesquels je travaillais qui étaient ouvertes. Pas une centaine.
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

Cela a débuté lors de la mise à jour de 9 de mes pilotes, soi-disant obsolètes, que j'ai fait suite au bombardement de messages du logiciel WinZip Driver Updater.

pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici

PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) --> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint --> clique ici

si tu as des questions...

@+
0
BeverlyChicoyne

Je ne comprends pas comment le fait de poster un rapport réglera mon problème...
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649 > BeverlyChicoyne

Bonjour a tous,

Simple, les rapport donne une vue de tous les processus et fonctionnement du pc en question, puis il va l'interpréter et te donner une correction pour faire le ménage.

Au passage, mon grain de sel, faut virer ce WinZip Driver Updater mauvais et inutile (a part des alertes pour faire acheter la version payante), et les saloperies partenaire qui serait passé avec son installation.
Ce sera , je penses, donné dans le correctif par Bill
Puis genre driverscloud pour remettre les pilotes correct.
0
BeverlyChicoyne

Ok. Merci.
0