Fichier point d’interrogation MACBOOK : connexion au réseau [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
19438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
-
Bonjour,

Hier soir mon MacBook me fait l’excellente surprise de mettre un fichier « ? ». Cela était déjà arrivé à mon frère alors je connais la manip à faire, mais là grosse surprise : avant d’entamer la procédure il me demande de me connecter au wifi ] ! Alors pas de soucis ! Je rentre mon mdp ( bien évidement c’est le bon et je demande même vérification à mon frère qui le connais par coeur) et là il ne reconnaît pas le mdp !

Il tourne durant des heures en recherche du réseau puis fait comme si le mdp était incorrect !

J’ai lu sur un forum qu’il pouvait être en QWERTY mon clavier : j’ai essayé et rien a faire (après je me suis sûrement trompé ! J’ai essayé de faire le QWERTY en prenant l’exemple de l’image d’un clavier sur internet....)

Merci à vous pour vos réponses !

1 réponse

Messages postés
19438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
4 875
Bonjour,

Effectivement, le clavier passe parfois/souvent en mode qwerty quand un Mac démarre avec des problèmes.

Essaie de modifieri la configuration de ta box afin de permettre la connexion de n'importe quel appareil à ton réseau WiFi et une fois le Mac remis en forme, remet la configuration de ta box comme avant.

Enfin, comme indiqué ICI, branche-le directement via un câble Ethernet à ta box ADSL et démarre le. Il devrait sélectionner cette liaison pour se connecter aux serveurs Apple afin de télécharger MacOS.

Ritchi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020

Bonjour, j’ai trouvée le problème (et merci pour votre réponse !) mon opérateur a des soucis en ce moment e tle reseau + wifi est alors TRÈS TRÈS faible. Le mac refusait alors de se connecter au vu du très faible réseau. Mais j’ai réussi à connecter mon réseau 4G qui marche beaucoup mieux via mon téléphone...heureusement ! Bon...j’ai du effacer le disque dur interne et réinstaller Mac OS...mais maintenant ça marche !
Messages postés
19438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
4 875 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention