Impossible de connecter ma PS4 en Ethernet par la prise murale :(

Fermé
moonteg Messages postés 65 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 14 mai 2020 à 01:01
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2020 à 18:31
Bonjour à tous !
Je ne savais pas où poser ma question donc je l'ai mis dans la catégorie Réseau, désolé si ce n'est pas au bon endroit...

Je possède une PS4 et je souhaite la connecter à ma Freebox One par Ethernet via une prise murale pour plus de confort.
Cependant, cela ne fonctionne pas, ou du moins cela fonctionne parfois de manière erratique mais pas la plupart du temps. Quand cela fonctionne, le redémarrage de la PS4 entraîne un nouveau problème. Je tiens aussi à préciser que quand cela remarche c'est en général suite au redémarrage de la box.

Bien sûr je me suis tout de suite dit que le soucis venait du câble ou de la prise murale. J'ai changé de câble et cela ne résout pas le soucis. Quand à la prise, elle marche avec un PC classique.
Je me suis alors dit que ça pouvait être le port Ethernet de la PS4 qui est défaillant mais je parviens à me connecter en Ethernet en branchant directement le câble sur la box.

J'ai également tenté d'ouvrir les ports ou de définir un baux statique mais sans succès.

Je suis donc dans l'incompréhension totale car je suis face à une situation où chaque élément du système marche mais pas l'ensemble. C'est comme si la PS4 n'était pas conçue pour fonctionner par prise murale, ou bien qu'il y a une sorte d’incompatibilité entre ces dernières.
Sauriez-vous par hasard de quoi il s'agit ? Je peux toujours acheter un long câble et le tirer de ma télé à ma box mais cela va traverser tout l'appartement en traînant au sol, pas très pratique ni esthétique...

Dans tous les cas je vous remercie pour m'avoir lu et vous souhaite une très bonne journée :)

1 réponse

brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
14 mai 2020 à 16:10
Salut,
si ton PC fonctionne parfaitement sur cette prise, vérifie à quel débit il se connecte sur l'état de la connexion ethernet configurer adaptateurs/propriétés: 100 ou 1000 Mbit/s, je ne sais pas si la PS4 permet d'afficher cette information.
A ta place,
j'achèterais un petit switch ethernet pour essayer en le plaçant entre la PS4 et la prise murale.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2020 à 16:39
Salut,

La PS4 n’affiche pas ces infos, mais voilà tout ce qu’on sait des caractéristiques :

1 Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)

@+
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765 > Utilisateur anonyme
14 mai 2020 à 18:27
Merci,
mais on ne sait pas à quel débit elle se connecte, donc.
en même temps, ça ne me surprend pas, les jouets ça n'est pas pour expliquer la technique ;-)
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
14 mai 2020 à 18:31
On peut faire un test débit, mais on apprend pas grand chose. En tout cas pas savoir au niveau des propriétés de la carte

0